Commentaires

Maggico Posté à 30/07/2010 19:30
Bonjour,

En réalité avec la version 8 ou 9 on crée un projet, ce projet peut contenir un ou plusieurs diaporamas, dans chaque diaporama toutes les photos sont cochées par défaut, pour réaliser un sous-menu il faut garder coché la photo correspondant à un thème et décocher les autres du même thême.

Par exemple si on film un soir de noël on peut avoir des photos pour l'apéritif, d'autres pour le repas et enfin d'autres pours les cadeaux. On cohe la première photos représentant l'apéritif et on décoche les autres et on fait de même pour le repas et les cadeaux. Ainsi on aura 3 sous-menus

Cordialement

Gilbert
gerard94 Posté à 31/07/2010 09:54
Merci Maggico de t'intéresser à mon "problème". Je n'ai pas tout compris, et surtout à quoi servent donc ces coches...
Mon exemple précis :
Je voudrais créer un diaporama sur un voyage en Indonésie.
J'ai fait 4 diaporamas sou le même projet :
un par île visitée :
Sulawesi
Lombok
Bali
Java
Mais, comme dans chaque diaporama/île, j'ai beaucoup de photos à inclure, je voudrais créer des "sous-menus" pour chacune d'elles.
C'est-à-dire qu'en cliquant sur la vignette "Bali", par exemple, cà m'amène à un autre menu de vignettes :
Rizières
Danses
Temples
...
Est-ce possible ?
Merci d'avance,
Maggico Posté à 31/07/2010 10:49
Bonjour Gérard

Activer l'interface Graver.

Le menu principal doit contenir 4 vignettes correspondantes aux 4 diaporamas du projet.

Dérouler si nécessaire le volet Navigation celui-ci doit contenir les intitulés des 4 diaporamas précédés d'un signe + ou d'un signe -. Un clic sur ces signes permet d'afficher ou de masquer les photos de ce diaporama.

Chaque photo est précédée d'une coche rouge indiquant qu'elle s'affichera comme vignette dans le sous menu. Si on décoche une ou plusieurs photos, celles-ci ne s'afficheront pas dans le sous-menu mais seront présentes pendant la projection du diaporama.

Supposons que dans le diaporama Sulawesi on possède des photos de rizières, de danses et des temples (dans cet ordre).

On laisse cochée la première photo correspondante aux rizières et on décoche les autres sur ce thème. On fait de même pour les danses et les temples.

Ainsi le sous-menu Sulawesi contiendra 3 vignettes, Rizières, Danses et Temples.

Les vignettes du menu principal contiennent une flèche permetant d'accéder au sous-menu

En cliquant sur la flèche du diaporama Sulawesi on accède au sous-menu qui contient donc 3 vignettes dans mon exemple.

Un clic sur la première permettra de visualiser tout le diaporama Sulawesi (Rizières, Danses et Temples).

Un clic sur la deuxième vignette permettra de visualiser ce diaporamas mais seulement avec les photos Danses et Temples.

Un clic sur la troisième permettra de visualiser seulement les temples.

Un double clic sur une vignette du menu principal permet d'ouvrir une boîte de dialogue et de choisir le comportement à la fin du diaporama.

J'espère avoir été suffisament clair.

Avec la version 9 on peut faire des menus plus sophistiqués (je suis en train de préparer quelque chose sur ce thème)

@ +

Gilbert

gerard94 Posté à 31/07/2010 11:47
Merci Maggico, pour ces explications TRES claires ! et précises.
Je viens de tester, effectivement çà fonctionne bien (mais je n'en doutais pas !)
Mais l'interface du menu (à la projection TV) n'est pas forcément claire pour tout le monde...
Par contre, ce que j'aurais voulu (mais là, la version 8 a ses limites...), c'est avoir (dans mon exemple) les 4 vignettes seulement, puis, en cliquant sur une des vignettes, aller au sous-menu de cette vignette.
En gros un menu diaporama + plusieurs sous-menus diaporama, et enfin les photos.

Encore merci pour ton aide.