Création d'une musique mais problème audio

ley-alexandre Posté à 19/04/2017 20:32

Bonjour,

J'utilise Magix Samplitude Music Studio 2017 pour la première fois et aimerais enregistrer un son. Malheureusement, ne m'y connaissant pas du tout en audio, je ne sais pas si mes paramètres sont corrects ou si j'ai des plugins à installer (il ne me semble pas) afin que le logiciel détecte le son venant de mon micro.

Petite précision sur le matériel que j'utilise :

- un micro ProSound A99JB avec filtre anti-bruit

- Pas de carte son extérieure

- Windows 10 avec un pc MSI.

Mon micro s'est bien configuré sans soucis sur le PC mais je n'arrive pas à faire d'enregistrement avec en utilisant Magix, quand je lance l'enregistrement il est "vide".. J'ai essayer de regarder des tutos ou sur des forums mais pas de solutions à mon problème ..

Merci de votre aide !

PS : Si besoin j'ai des screenshots des configs actuelles.

Commentaires

thierryroustit Posté à 20/04/2017 08:38

En considérant que votre système audio est bien configuré, il faut mettre la piste en "audio" dans les paramètres de piste, sinon par défaut elle est en "midi".

Cordialement.

 

ley-alexandre Posté à 20/04/2017 16:14

il faut mettre la piste en "audio" dans les paramètres de piste

J'y avais déjà pensé, le soucis ne viens pas de la :/ J'ai quelques screens qui pourront peut être aider à savoir d'ou viens le problème :

 

browj2 Posté à 20/04/2017 16:37

Bonjour,

Essayez ceci. Faites un sauvegarde du VIP avec un nom. À l'écran d'enregistrement, cliquez à droite sur le grand bouton d'enregistrement, et vérifiez que le chemin existe et non seulement le nom de fichier.

Aussi, changez Playback pour être des écouteurs et non les haut-parleurs pour éviter du feedback.

Vous avez un micro USB. Avez-vous essayé un autre pilote, comme WASPI ou ASIO4All? ASIO4all est disponible sur internet.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

ley-alexandre Posté à 20/04/2017 18:06

Bonjour,

Essayez ceci. Faites un sauvegarde du VIP avec un nom. À l'écran d'enregistrement, cliquez à droite sur le grand bouton d'enregistrement, et vérifiez que le chemin existe et non seulement le nom de fichier.

Aussi, changez Playback pour être des écouteurs et non les haut-parleurs pour éviter du feedback.

Vous avez un micro USB. Avez-vous essayé un autre pilote, comme WASPI ou ASIO4All? ASIO4all est disponible sur internet.

Bonjour ,

J'ai fait quelques modifs en installant ASIO4All, réussissant à détecter mon micro et l'utilisant comme source d'entrée mais je n'arrives toujours pas à m'enregistrer (on a pas l'apparition de la fréquence de la voix). Je ne sais pas si ça viens d'un autre réglage.

Ce que j'aimerais faire actuellement c'est de m'enregistrer grâce au micro et de pouvoir écouter ce que j'ai fait via les haut-parleurs de mon PC (pas de casque ni écouteurs actuellement :/ )

Merci

browj2 Posté à 20/04/2017 18:14

Essayez le réglage dans Windows - bouton droite sur l'écouteur en bas de l'écran de Windows, choisissez Recording devices ou l'équivalent en français, et vérifiez le réglage du micro - double-clik, onglet niveau.

Encore vous allez avoir du feedback en écoutant avec les haut-parleurs pendant l'enregistrement.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

ley-alexandre Posté à 20/04/2017 18:27

Le micro était à zéro, je l'ai mis à 9,8 et fait un essai qui à l'air d'avoir fonctionné :) Mais je n'arrives pas à l'écouter cette fois.

ley-alexandre Posté à 21/04/2017 18:25

Up, toujours pas de solutions trouvées pour l'écoute, que ce soit mon projet ou les démos intégrées au logiciel aucun son ne sors lors de la lecture.

thierryroustit Posté à 21/04/2017 20:02

Si u actives la console de mixage dans Music Maker, bien que tu n'entendes aucun son qui sorte est-ce que les vu-mètres de la console bougent, donnent un signal visuel?

As-tu d'autres applications media ouvertes en même temps que Music Maker?

conflits au niveau du chipset audio de la carte mère s'il est intégré....

Dur dur pour trouver la faille.

ley-alexandre Posté à 21/04/2017 22:45

J'ai trouvé d'ou venais le problème, je pense qu'il s'agissais juste d'un bug ou d'une mauvaise config au début. Quand je choisissait les périphériques d'entrées et de sortie il me les proposais par paire (entrée et sortie micro ou entrée et sorties PC) je pouvais pas choisir le micro pour l'entrée et le pc pour la sortie. J'ai reset les paramètres par défauts et ai pu choisir le micro en entrée et les haut-parleurs en sortie !

Merci pour votre aide ! :)

thierryroustit Posté à 22/04/2017 20:14

Heureux que ton (votre) problème soit résolu.

Bonne continuation.

jonathan-colapietro Posté à 25/05/2020 11:47

Bonjour, je viens d'acheter récemment le nouveau magix samplitude 2020 et je rencontre un petit soucis avec la lecture du programme.cest a dire,mes réglage au niveau carte son a était modifié ,je possède un uphoria umc22 de chez beringher dont le pilote est asio pas trop le top mais ça fait l'affaire pour l'instant en attendant d'investir dans une autre meilleur carte son. j'ai régler les périphériques audio ,au niveau enregistrement impeccable a part que j'ai du régler la latence pour avoir moins de retard en jouant en direct ,jusque que la tout fonctionne bien jusqu'au moment jai commencer a enregistrer plusieurs piste donc pour doublé mes riff de chaque guitare et bass pour avoir un rendu un peu plus professionnel a l'écoute,le problème est la, lorsque je lance la lecture pour écouter mes enregistrement ça rame a mort parce ce ça me donne l'impression plus je rajoute de piste enregistrée plus ca rame a la lecture, a t'il un moyen de régler ce problème ? A votre avis? Est ce la carte son? Ou faut il régler les périphérique audio pour la lecture ou bien cest mon pc qui n'est pas assez puissant ? Est ce que qqln pourrait il m'aider please😪 merci d'avance. Jo