Création d'un lien pour télécharger un fichier

Maggico Posté à 22/11/2009 18:59
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Sur un site Web créé avec Xtreme Web Designer 5, je souhaite mettre à la disposition des internautes des fichiers JPG ou PDF (ou autre).

Comment créer un lien pour que le visiteur clique et télécharge ainsi ce fichier sur son ordinateur ?

Cordialement

Gilbert

Commentaires

Maggico Posté à 30/11/2009 12:33
Bonjour,

En attendant que MAGIX apporte une réponse satisfaisante à ma question, j'ai trouvé une solution gratuite pour résoudre mon problème. Il suffit d'aller sur le site :
http://www.archive-host.com

1) Ce site propose diverses solutions et en particulier la possibilité de télécharger de façon illimitée dans le temps des fichiers textes, images, sons ou vidéos jusqu'à 150 Mo. On peut demander davantage d'espace mais c'est payant. Il faut donc s'inscrire. On reçoit alors un email pour confirmer notre inscripition. ATTENTION : au moment de la confirmation ce site propose une option payante, choisir l'option gratuite.

2) Lorsque l'inscription est réalisée, on clique sur l'option Clients -> Retour au panel (sur la gauche de l'écran). Si on désire envoyer un fichier PDF ou Word 'ou autre), il faut cliquer sur l'icône Mes Fichiers. La liste des fichiers s'affiche et en haut de la boîte de dialogue on peut cliquer sur Ajouter des fichiers, on a accès ainsi à son ordinateur et on peut sélectionner le fichier souhaité pour l'envoyer sur le site : http://www.archive-host.com

3) Lorsque l'envoi est terminé, une petite icône supplémentaire s'affiche avec le nom du fichier, Un clic droit sur cette icône affiche un menu contextuel est on peut choisir la première option : Informations et codes en faisant un clic gauche. On sélectionne le code HTML et avec un clic droit on choisit l'option Copier.

4) On retourne dans Xtreme Website Designer 5, sur la page souhaitée, on trace par exemple un rectangle à l'endroit ou on souhaite mettre le texte pour le téléchargement. On clique sur l'icône Lien (dans la barre d'outils supérieure) puis sur l'onglet Emplacement d'objet et enfin dans la zone Remplacer par un code HTML. On fait alors un clic droit et on choisit la commande Coller afin de placer le code copié précedemment dans cette zone. Cliquer sur le bouton [Appliquer] et et sur l'icône Enregistrer

5) Il suffit maintenant de cliquer sur l'icône Publier pour mettre le fichier à la disposition des visiteurs.

Voilà, j'ai été un peu long et je m'en excuse, j'ai galéré pendant 3 jours avant de trouver cette solution, j'espère qu'elle vous rendra service. Je suis à votre disposition pour répondre aux questions éventuelles.

Cordialement

Gilbert