Crash continu - W10 Pro - 2 nouveaux PCs - I9 ... fraichement installé

Dominique-GEORGES Posté à 26/10/2020 10:03

Photostory deLuxe show crash systématiquement !

Impossible de créer quoi que ce soit.
Soft acheté cette semaine, et donc, tout à fait à jour.

Les sources sont des photos et des vidéos provenant d'iPhones.

Avez-vous eu le même problème ?

Merci.

Dominique

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/10/2020 18:36

Les photos provenant de votre Iphone ne sont pas acceptées par les logiciels Magix tout comme ce qui provient de Apple, il vous faut convertir vos photos en Jpeg.

Idem pour vos vidéos qui sortent en H264 que vous devrez convertir en un format accepté par le logiciel.

Voir ci-dessous les données techniques pour Photostory

https://www.magix.com/fr/photo-graphisme/photostory/donnees-techniques/#c1273027

Fb

Dominique-GEORGES Posté à 26/10/2020 19:54

J'ai acheté le plugin HEVC.

Mais, honnêtement, pour le prix payé, ça devrait être inclus.
Ceci dit, malgré le codec, ça crashe directement !

J'ai été obligé d'achter le soft MOVAVI SlideShow Maker, et .. franchement, pas mal !

Ca m'énerve, j'ai la plupart des produits MAGIX en version Premium et/ou Pro !

Je ne trouve pas ça très professionnel comme réaction

francois-bellanger Posté à 26/10/2020 20:50

Re :

Si c'est ma réaction que vous ne trouvez pas professionnelle, sachez que sur ce forum, nous ne sommes que des utilisateurs des produits Magix qui s'entraident bénévolement. Pour contacter les responsables Magix, c'est par le biais de votre compte, que vous pouvez leur écrire votre déconvenue.

Fb

Dominique-GEORGES Posté à 26/10/2020 22:20

Je suis désolé.
je vais reformuler ma phrase, car ce n'est pas sur la votre réaction, que je trouve rapide, positive et constructive, mais bien celle de MAGIX de fournir des produits non terminés et sans réaction.

L4application a envoyé pas loin de 10 mails avec le contenu du crash, aucun retour, aucun accusé de réception, aucune ouverture de ticket, rien !

Donc MERCI Francois, et encore toutes mes excuses pour la mauvaise rédaction de mon commentaire.

Par contre, je ne dis pas merci à MAGIX de m'avoir pris autant d'argent pour une application que je ne suis pas encore parvenu à faire fonctionner, suite aux crashs constants.

Ne pas inclure les médias issus de l'iPhone est franchement irréfléchi quand on sait que ce sont des appareils parmis les plus performants.

 

Belle et agréable soirée.

Dominique.

awanderer Posté à 26/10/2020 23:35

Bonsoir,

Si je peux me permettre le format photo d'un iphone est HEIF.

D'autre part vous avez la possibilité d'enregistrer en Jpeg directement avec votre iphone.

Quand à votre dernier paragraphe soyez un peu plus objectif. Si vous voulez roulez avec un véhicule diesel, vous n'achetez pas un véhicule à essence haut de gamme.

Comme on dit le point faible et toujours entre la chaise et .........

aWanderer

Dominique-GEORGES Posté à 27/10/2020 07:17

Bonjour aWanderer.

je pense qu'on s'écarte du problème central "crash permanent de l'application".

Concernant le souci de connexion chaise - clavier, je vais vous rassurer, tout est en parfaitement fonctionnel ;)

Quelques petites questions intéressantes :

- Les médias à intégrer dans le montage viennent-ils tous du même propriétaire, du même appareil, de la même source ? Réponse : non, évidemment.

- le format jpeg n'est-il pas un format de compression occasionnant pas mal de perte de qualité à vos photos ?
Réponse : oui, malheureusement. Mais peut s'avérer acceptable dans ce genre de situation.
Donc, réponse mitigée :)

- le format jpeg est-il dipsonible sans transformation ? Réponse : non ! Les photos en question ne proviennent pas de mon iPhone.

- un produit qui est sur le marché depuis si longtemps et qui se targue d'être le meilleur ne devrait-il pas inclure cette fonctionnalité de base ? Réponse: oui, Sinon, à quoi bon payer si cher pour un tel produit ?

- un produit qui ne reconnait pas certains fichiers en entrée ne devrait-il pas simplement les refuser ? Le signaler ? Mais, en aucune manière crasher !
Réponse : (de l'expert en informatique) un crash est toujours la preuve d'un manque de maîtrise des exceptions à traiter par l'application.
Qui dit crash, surtout systématique, dit correctif en attente.

- un produit qui envoit des rapports d'erreur vers son concepteur ne devrait-il pas aussi envoyer un statut du ticket ouvert ? Réponse : oui. A minima, pour démontrer que permettre la remontée d'informations est pertinente et utilisée, et par respect pour l'utilisateur final qui se trouve confronté à un problème sans solution apparente.

- se lancer dans du pré-processing quand on achète un produit qui se veut complet et totalement automatique est-il efficace et efficient ? Réponse : non. Sauf si le but caché est encore de vendre des addons, ... que j'ai acheté pour info.

- je peux continuer ainsi longtemps :)

Je suis utilisateur de MAGIX depuis 2005, et vous ?

J'ai beaucoup apprécié les versions, surtout quand elles étaient orientées service rendu au client, mais de moins en moins depuis que MAGIX se focalise sur la vente forcée et incidieuse de softs, en oubliant le service et la qualité.

 

Désolé de la longueur du post, mais je pense qu'il y a dérive par rapport au sujet de base.
Par contre, je ne peux accepter de laisser penser que tout ceci soit dû à un problème chaise-clavier, ce raisonnement est bient trop réducteur et trop facile pour éviter d'apporter une réponse claire, efficace et efficiente :)

Belle et agréable journée
Dominique