Commentaires

didier_77 Posté à 30/11/2022 13:05

Hello

Vu le peu de détails que vous fournissez, je doute que vous ayez beaucoup de retour pertinents
de la communauté

- assurez que votre config matérielle est suffisamment puissante par rapport au logiciel
  (voir sur le site de magix les détails)
- désactiver d'abord l'accélération matérielle.
  Fichier>> Parametres du programme >> Option des periphériques >> accélération matérielle.
  selectionner "cpu" pour Importation/Edition et Exportation.
  - Mettez à jour votre carte gfx (faites une recherche ds ce forum car sujet maintes fois évoqué)
    cette fois sous windows 10 ou 11

Puis
- Avec quel type de rushes vous travaillez ( source/specs de vos vidéos)
- QUand vous dites le logiciel plante?. Ca veut dire quoi?: freeze, msg d'erreurs à l'ecran, lenteurs???

- dernier recours ouvrez un ticket auprès de l'editeur ( par email uniquement)

bon courage

Rock-monsieur Posté à 02/12/2022 00:46

Bonjour,

Merci pour ce retour complet, effectivement je n'ai pas été très explicite, j'étais passablement énervé quand j'ai posté mon message 😅... car

J'utilise Video pro X depuis mai 2020 sans soucis, j'étais sur la version 11 et je viens de faire la mise à jour sur la version 14. Depuis avant hier j'ai refait une désinstallation/réinstallation mais rien n'y fait. Très vite et pour des actions très simples comme lecture ou zoom, c'est le freeze complet et j'ai beau attendre rien ne se passe, je suis obligé de faire un ctrl+alt+sup pour pouvoir fermer le logiciel. J'ai commencé un projet avec seulement une piste vidéo et quatre pistes audio complémentaires (enregistrement d'un concert). Aucun traitement, aucun effet pour l'instant, rien que du très basique, et ben ça plante au bout de quatre ou cinq actions.

Je vais commencer par suivre vos conseils. J'ai quand même une bonne bécane (Asus i7-6700HQ, 2.6GHz et 32G0 de RAM sous windows 10 64bit), j'avoue ne pas avoir vérifié avant l'installation si cela était suffisant, en tout cas les différences entre la version 11 et la version 14 ne sautent pas aux yeux, si il y a bon technologique qui nécessite plus de ressources, il se fait en interne.

Je vous tiens au jus, et merci encore !

Rock-monsieur Posté à 02/12/2022 02:19

Un peu plus tard...

Alors je pense que la désactivation de l'accélération matérielle a fonctionné, c'est la seule chose que j'ai changé, ma carte graphique était à jour. Pour l'instant ça fonctionne, j'espère que ça va durer !

Je ne sais pas ce que ce changement modifie concrètement, mais en tout cas ça marche.

Merci bien Didier ! 💪👍