courbe du volume

fredosy Posté à 20/04/2010 21:04
bonsoir à tous 
Je voudrait savoir s'il n'ya pas moyen dans magix videodeluxe 16 premium,
le moyen de baisser le volume à zero sur plusieur piste en meme temps plutot que de le baisser sur chaque scènes individuellement ,il m'arrive sur une parti de mon film de remplacer le son original par une musique et donc je fais baisser le volume original à l'endroit du remplacement sonore!

merci pour vos reponse !

Commentaires

sasiuk Posté à 20/04/2010 22:03
Bonsoir,

Sur n'importe quelle piste qui ne comporte que des objets audio il est possible d'ajouter les courbes de piste.
Sélectionner une scène puis clic droit sur l'objet audio et dans la boîte de dialogue activer l'option "Afficher les courbes de piste" ou par le raccourci Alt+-

Deux courbes sont insérées sur toute la piste, une verte (volume), une blanche (panoramique canaux audio G-D).
Ensuite il est possible d'ajouter autant de points clés que vous voulez sur la courbe de volume pour "sculpter" le niveau sonore.
Exemple par l'image (cliquer sur la vignette pour un zoom).

Bien cordialement.
DéDé.

fredosy Posté à 20/04/2010 23:08
merci pour ta reponse,mais en fait je veux pouvoir descendre simultanement la courbe audio de plusieur scenes en meme temps dans t'on exemple le volume descend que sur une scene.
cordialement
sasiuk Posté à 20/04/2010 23:52
Bonsoir,

Dans l'exemple il y a bien 4 scènes différentes sur un même piste de montage.
Pour indiquer qu'il y a bien 4 scènes différentes, deux d'entres elles ont été sélectionnées.
La courbe de piste audio est bien modelée à l'aide de points clés pour conserver la piste audio intacte de la scène 1, puis un fondu de fermeture (fade out) est appliqué au niveau de la seconde scène, puis un fondu d'ouverture (fade in) est appliqué pour conserver la piste audio intacte de la scène 3, puis...

Si d'autres scènes sont présentes sur d'autres paires de pistes comme les pistes 3 et 4, il est tout à fait possible d'ajouter de nouvelles courbes de pistes sur la piste 4 dédiée dans ce cas à des objets audio.

Et ainsi de suite si les 99 pistes de la table de montage sont occupées.

Sinon il est également possible d'automatiser ls niveaux sonores de chaque piste qui contient des objets audio à partir de la console de mixage de mixage incluse à "Video deluxe". En temps réel il faut ajuster le potentiomètre linéaire de volume, tous les changements seront automatiquement enregistrés par des points clés. ATTENTION cependant au poids du fichier de projet de film car il a vite fait d'exploser en taille et saturer tes ressources système.

J'espère répondre à tes attentes, sinon je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

A suivre...
DéDé.