Coupures et croisements des objets des pistes

mamontybel Posté à 29/03/2018 16:59

Bonjour,

Qu'elles sont, SVP, les précautions à prendre lors du montage pour éviter ces déplacements et croisements d'objets lors de la suppression de début de scène, par exemple ou suppression de fin d'objet, ou découpe, segmentation ou suppression?

(le symbole du ciseau , début ou fin semble parfois verrouillé, même si "une piste" est activée)

Comment faire pour rétablir, le positionnement correct?

Merci de votre aide

Salutations

PS: Video Pro X, dernière version. Windows 10, 64 bits

******************************************************************************************************************

Commentaires

Maggico Posté à 29/03/2018 19:09

Bonjour,

Pour ne pas obtenir de déplacement au moment de la coupure utilisez le mode souris pour objets unique.

Cordialement.

Gilbert.

mamontybel Posté à 29/03/2018 22:14

MERCI Maggico pour votre conseil; c'est une solution valable.

C'est seulement dommage de ne pas utiliser toutes les possibilités du logiciel, je pense que les boutons grouper ou dégrouper ont une importance capitale dans ce problème, mais pas évident de tout contrôler!

FAUT-IL que tout les ruchs aval soient regroupés?

Merci de votre aide

Salutations, Mamontybel

mamontybel Posté à 30/03/2018 12:08

Bonjour,

Un grand merci pour ces tutoriels forts intéressants et très pédagogiques

J'ai appris beaucoup de choses. Ce que je croyais être des mauvaises manipulations de ma part, ne sont que des imperfections du logiciel. Comme vous je regrette la suppression de la fonction de transition "coupure pas de fondu" et trouve INACCEPTABLE la désynchronisation qui se produit lors des suppressions de scènes (début ou fin)

Je souhaite vivement que les développeurs de Magix trouvent rapidement une solution.

Sincères salutations

sergio24 Posté à 30/03/2018 12:35

bonjour Mamontybel

je ne trouve pas qu'il y à imperfections du logiciel en matière de coupures ,mai plutôt des améliorations comparé aux versions plus anciennes si l'on comprend bien le fonctionnement du programme ,pour ce qui est de la fonction de transition " coupure pas de fondu" celle ci est toujours opérationnelle , la désynchronisation se produit parce que vous vous y prenez mal et n'est pas imputable au programme ,la solution dépend de votre adaptation à celui-ci .

Sergio à votre service

mamontybel Posté à 30/03/2018 12:52

Bonjour,

OK, je comprends.

Je m'adapterait donc et procéderait pour ces opérations à la méthode "souris pour objet unique et glisser à gauche pour coller a la scène précédente en position souris toutes les pistes".

Merci de votre aide

Salutations