Coupure d'un objet

oceane44 Posté à 10/09/2010 22:40

Bonsoir

J'ai pour l'instant sur mon banc de montage 3 pistes étalées; Piste1 : prises de vues par la caméra 1; piste 2 prises de vues par la caméra 2 des memes scénes, mais sous des angles différents; Pistes 3 le son enregistré à part des camescopes.

J'ai enclanché le cadenas sur la piste 3 qui n'a pas besoin d'etre coupée, et pourtant lorsque je fais une coupe sur la 1 ou 2, les coupes sont réalisées aussi sur la 3

Commentaires

panagix Posté à 10/09/2010 23:17

Bonsoir,

Sélectionner les vidéos 1 & 2 en maintenant la touche maj enfoncé ils vont devenir orange ensuite couper, cela coupera que ces vidéos et non la 3, le cadena permet de ne pas faire bouger la piste.

Cordialement

FrancoisCarton Posté à 11/09/2010 16:56

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Panagix, il faut seulement sélectionner les pistes vidéos et effectuer les coupes.

Mais, puisque vous avez Vidéo Deluxe 16 Premium, puis-je me permettre si cela est possible, pourquoi n'utilisez-vous pas la fonction multicams. Vous cliquez sur l'onglet Tutoriels et vous recherchez Multicams, le tutoriel de DéDé Sasiuk. C'est très bien fait et bien expliqué. Je l'ai utilisé, récemment, sur 2 séquences pour un mariage et c'est facile à mettre en oeuvre. Dans votre cas il vous faudra copier la piste 3 (son) pour l'associer à la piste 1 (vidéo) et la vidéo de la piste 2 passe en piste 3 associée au son de la piste 3 qui passe en piste 4. En mode multicam, vous laissez les pistes 1 et 2 libres, tandis que vous avez vidéo 1 en piste 3 avec le son en piste 4 et la vidéo 2 en piste 5 avec le son en piste 6. Essayez, c'est bluffant et ô combien facile de passer d'un plan à l'autre de la même scène.

Si vous souhaitez d'autres explications sur Multicams, je reste à votre disposition.

Cordialement.

François

oceane44 Posté à 12/09/2010 09:19

Bonjour et merci Paganix et François

En fait je connais ce tutoriel qui effectivement est trés bien fait, mais cette fonction "Multicam", n'est pas assez précise, j'ai besoin de couper à l'image prés de voir ce que çà donne, de revenir en arrière...

Avec Multicam on peut effectivement cooriger aprés, mais pour moi je n'ai pas le temps je choisir correctement mes images, çà va trop vite...

Bon dimanche