Coup de gueule
Cela fait à peine 10 jours que je suis entré dans votre monde de la vidéo.
Avant je ne savais même pas que cela existait. Les mots AVCHD, FULL HD, chrominance, gaussien etc m’était soit pour la plupart inconnus, soit je n’en connaissais pas le sens ou l’utilité dans la vie. Donc totalement néophyte en vidéo et consort.
Mais les « réponses » que j’ai eues m’ont mises en colère.
J’ai alors rencontré sur ce forum et un autre (pire que celui-ci) 3 types de personnes (je dis trois pour toujours respecter le TSI chinois.
Les premiers, les meilleurs, ceux qui sont TRES INTELLIGENTS. En général ce sont ceux qui, ici au moins , maîtrisent le mieux. Ils ont une grande ouverture d’esprit. Merci et bravo à sergio24, maggico et autres sasiuk… d’avoir l’humilité de vous mettre au niveau des autres. C’est ce que j’ai toujours fait dans la vie personnellement et dans bien d’autres domaines.
J’ai répondu vertement à ces trois donneurs de leçon.
En effet, il vous font tout un spitch sur leur pratiques, sur leur choix etc. sans aucunement se soucier de votre choix ou recherche. Ceux-là m’ont toujours répondu sans jamais se défausser avec des choses style ‘il faut d’abord lire LE PDF ou allez voir les tutoriels (je reviens sur ces expressions un peu plus tard). Non ceux là respectent l’ignorance et répondent à vos questions même les plus simple voir idiotes.
La seconde catégorie, fait de même avec un souci d’échange, de partage et de compréhension, c
Mais ces deux premières catégories agissent dans le respect des autres et en grande intelligence. L’intelligence est la faculté de s’adapter. Ce n’est aps la connaissance ou le savoir qui n’ont absolument rien à voir avec l’intelligence.
Je vous présente la 3ème catégorie après un rapide aperçu de mon projet, notamment pour cette catégorie :
Le fond de mon projet est un secret bien gardé, et je n’en parlerais pas.
La forme :
c’est un résumé :
10 000 à 15 000 photos numériques existantes (j’en attends encore)
5 000 photos à scannériser
1 000 documents à scannériser
50 films existants
quelques films à numériser
en sortie :
une cinquantaine de vidéo liées entre les bien sur.
Il va de soi que je ne vais pas m’amuser à régler la chrominance de chaque photo à la main et au juger. Et de même pour de nombreuse actions.
Dommage pour vous car je suis en train de mettre au point un système, disons déterministe, parmi d’autres, de réglage de la chrominance selon VDL.
La troisième, en général ce sont des intellectuels (c’est un grand classique dans notre monde et ce dans tous les domaines de la vie). En général plus les gens ont une connaissance approfondie d’un sujet moins ils deviennent intelligent.
Eux vous répondent ainsi , je cite et je commente au fur et à mesure :
la pire d’abord
(celui qui plus tard dira qu’il a un très gros parcours professionnel à responsabilités dans le bancaire)
« Si je peux me permettre, il me semble qu' une lecture du manuel serait salutaire, ainsi que pour les tutoriels mis à la disposition sinon pourquoi veux tu que ces personnes se décarcassent. «
INACCEPTABLE
Ce qui signifie en français :
1) Si vous avez une question, quelle qu’elle soit, il faut à chaque fois auparavant lire le manuel ou le relire. En effet, sinon comment pouvez vous savoir que la réponse à votre question n’est pas dans le manuel (soit dit en passant 360 et des brouettes de pages ,ce donnent certainement pas toutes les réponse). Donc de 7 à 90 ans apprenez d’abord le manuel par cœur et ne posez pas de questions avant cela. Désolé je n’ai plus la mémoire de mes 17 ans qui me permettait, sans aucun cursus que je n’avais pas et que je n’ai jamais eu, de jouer de tête aux échecs 3 parties à la fois.
2) Paluchez vous tous les tutoriels au cas ou la réponse s’y trouverait. Sinon ne posez pas de question.
(j ‘ai eu plusieurs fois cette réponse INACCEPTABLE, ou alors à quoi sert le forum ou plutôt A QUI : AUX SEULS INITIES ?
Et des tutos en 8 jours j’en ai sûrement fais plus que lui en un an (je dors en moyenne 5 heures par nuit pour ma part depuis toujours. Non seulement je les lis mais je les réalises tous bien sur.
Question que je pose : mais à quelles questions ce mr daigne-t-il répondre du haut de sa superbe.
Et un autre :
« Je comprend maintenant. Vous confondez un projet, comme un projet d'ingénierie ou le développement d'un logiciel, avec le montage d'une vidéo. »
et ensuite il en étale celui-ci
« Comme ingénieur avec plus de 40 ans d'expérience dans les projets hydro de toute taille à travers le monde comme concepteur, ingénieur résident, chef de construction, directeur de projet, etc., plus comme développeur d'une très grande application de base de données (à temps partiel pendant plusieurs années) pour la gestion de la configuration qui est utilisée par une entreprise électrique maintenant, je connais très bien la nécessité d'une bonne documentation. »
« Mais, faire le montage d'une vidéo n'est pas du tout la même chose. »
Mais tout cela ne répond pas encore à ma question en fait.
Qui lui a dit que mon projet était UNE vidéo ? Pas moi en tout cas, et il n’a pas eu la curiosité de me le demander. Non il préfère faire le donneur de leçon, étaler son cursus EXTRAORDINAIRE.
comment browj2 peut-il comprendre ce qu’il dit que je confonde car je n’ai jamais dit dans QUEL BUT JE VOULAIS FAIRE UNE DOC puis que personne ne me l’a demandé (question d’intelligence)
Et il fait une grave erreur : la gestion de projet peut s’appliquer à un tas de situations dans la vie, un tas.
un autre
« Alors, vous perdez votre temps. Comme vous dites, vous ne connaissez rien à propos du montage d'une vidéo. Apprenez comment le faire, faites-en une, et ensuite revenez nous dire à quoi se servirait une telle documentation. N'oubliez pas, une fois terminée, exportée, et on est satisfait, normalement, on ne revient pas. Et si l'on revient, c'est pour modifier quelque chose et on n'a pas besoin de la documentation pour le faire. Le projet est archivé et on passe au prochain projet. «
Là on tombe dans l’amabilité et aussi bien sur l’ignorance.
INACCEPTABLE
Cette catégorie est insupportable sur un forum.
Donc les donneurs de leçon sur la gestion de projet, retournez à vos lectures. Une vidéo seule ce n’est pas un projet C’EST L’EVIDENCE et il n’y a que vous pour avoir pu en douter en fait.
Mon projet je le gère très bien, ne vous inquiétez pas.
Ce qui est aussi INACCEPTABLE est que ces forumeurs ne soient pas sanctionnés.