Commentaires

sasiuk Posté à 09/03/2010 22:31
Bonsoir,

Votre caméscope "Canon S HFS 10" enregistre en AVCHD.

Ce type de format demande des configs très musclées pour pouvoir éditer vos films sous "Video deluxe 16 Premium".
Processeur Quad Core, 4 Go de mémoire au minimum, un disque dur rapide et une carte graphique qui dispose au minimum de 512 Mo de RAM.

Pour le processeur Core i 720 QM, le cache mémoire de 6 Mo peut être un peut juste.

Avant d'investir environ 1 600 € il conviendrait de faire des tests sur cette machine pour être certain qu'elle sera parfaitement adaptée au montage de fichiers sources en AVCHD et ne pas se laisser bercer par les boniments des vendeurs de PC !

Bien cordialement.
DéDé.
RENGIL Posté à 10/03/2010 08:23
Tout d'abord merci. Je suis tout à fait néophyte en vidéo. Ce qosmio je l'ai depuis hier (trop impatient), j'avoue que je le pensais assez puissant avec un doute pour la mémoire vive ( 6 Go). Sur tes conseils je vais donc passer à 8 prochainement.La camera est en NTSC j'espère ne pas avoir de pb pour le montage avec MVL 16 premium , la lecture directe sur TV est sans problèmes. J'ai essayé d'enregister des films directement de la camera sur le logiciel en cliquant sur l'icone "camera HD": impossible ! .Où ai-je fauté ? La camera n'a pas l'air d'être reconnue.
Help !
sasiuk Posté à 10/03/2010 23:15
Bonsoir,

Je me suis peut être mal exprimé dans mon message d'hier.
Je parlais de la taille du cache mémoire du processeur et non de la quantité de RAM présente sur le portable.
6 Go de RAM est une configuration tout à fait confortable pour pouvoir travailler des sources en AVCHD.

Votre caméscope enregistre en AVCHD.
Pour transférer les prises de vues, il ne faut pas passer par l'étape "Enregistrer" -> "Enregistrement.
Cette étape est obligatoire pour les caméscopes analogiques (avec l'aide d'un matériel de capture), pour les caméscopes DV et les caméscopes HDV.

Dans votre cas il suffit de connecter votre caméscope au PC via un câble USB.
Le caméscope sera reconnu comme un périphérique de stockage externe (comme un disque dur).
Depuis le "Média Pool" de "Video deluxe" il suffit d'identifier la lettre de ce périphérique puis de copier les fichiers sur le disque dur du PC.
La manip est également possible depuis l'Explorer de "Windows".
Une fois les fichiers copiés sur le disque dur du PC, il suffit de les importer sur une des pistes de la table de montage de "Video deluxe".

Reportez vous au manuel électronique du logiciel, tout est expliqué à partir de la page 86.

Bien cordialement.
DéDé.