Cookies

JEAN-LUC-HOURTANE Posté à 27/11/2021 19:47

Je faisais mes sites avec php/javascript/mysql et j'évalue web designer. Je ne vois pas comment faire un équivalent de mes fenêtres de login avec vérification des usernames/password dans une SQL dans Web Designer. Je fonctionne à l'envers en conservant mes pages php mais avec des insertions des pages html issues de magix webdesigner premium. Est-ce la bonne démarche? Par ailleurs il est très facile de manipuler les cookies avec php, peut-on faire de même avec webdesigner premium?

Commentaires

awanderer Posté à 27/11/2021 23:46

BONJOUR,

Web designer étant un logiciel grand public, il faut en déduire qu'il est accessible à tous, néophytes ou autres.

Web designer de Magix et ses concurrents sont des logiciels clés en main ou la partie programmation est exclue (seul quelques lignes de programme peuvent être ajoutés ). Si vous ajoutez de la programmation, qui devra être obligatoirement en html , elle sera rejeté par le programme web designer au moment de l'installation dans votre domaine.

Le html est le seul langage reconnu et le php est exclu chez Magix.

A ma connaissance et pour conclure mon post, je dirais que vous allez au devant de problèmes, mais ce n'est que mon avis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ( tout html ou tout php il faut choisir ).

aWanderer

panagix Posté à 30/11/2021 07:49

Bonjour,

Je ne vois pas comment faire un équivalent de mes fenêtres de login avec vérification des usernames/password dans une SQL dans Web Designer. Je fonctionne à l'envers en conservant mes pages php mais avec des insertions des pages html issues de magix webdesigner premium. Est-ce la bonne démarche?

Je ne pense pas que c'est la bonne démarche

le mieux est de construire les pages html avec Web Designer puis intégré le php dedans, cependant il peut y avoir des conflits. Certainement utilisé des iframes car parfois c'est un peu laborieux mais ça marche.

Web designer n'est pas conçus à la base pour créer la partie membres ect..., il y a des modules tout fait pour ça.

Cordialement