Conversion MPEG impossible

JPL06 Posté à 27/12/2009 18:30
Je fait des montages sur video 15 plus mise à jour dernière version 8.6.0.17
le programme se trouvant aux paramètres par défaut.
Les fichiers importés depuis mon sony à disque dur sont donc  *.M2TS

1) Si je les importe à partir du logiciel PMB de sony directement dans le futur dossier du projet, pas moyen de les faire  glisser sur la time line (rien ne se passe)

2) Si je les importe à partir d'un autre dossier que celui du projet alors s'ouvre la fenetre classique " voulez-vous importer ou copier" . Je demande copier, ce qu'il fait; puis une deuxième fenètre me conseille de convertir au format mpeg ce que je fait mais là : il me répond qu'il ne peut pas car
     "le fichier m2ts ne peut-être lu" .

Ceci se produit sur mes 2 ordinateurs le lent et le rapide...
Quelqu'un a-t-il la solution?




Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2009 21:12
Bonsoir,

Le plus simple est de copier les fichiers m2ts enregistrés sur le disque dur de votre caméscope via l'Explorer de "Windows" ou par "Picture Motion Browser" utilitaire de chez "SONY".

Il est possible également de copier les fichiers m2ts directement depuis Video deluxe, le caméscope étant reconnu comme un disque dur externe car raccordé au PC en USB.

Une fois tous les fichiers m2ts copiés, vous pouvez les importer sur les pistes de la table de montage de VDL.
La version 15 Plus ou 16 Plus vous demande de convertir ces fichiers lors de l'importation.
Cette conversion n'est pas obligatoire (répondre NON).
Avec la version 15 Plus vous pouvez éditer des fichiers m2ts sans problème MAIS à la condition d'avoir une très grosse configuration matérielle : processeur Quad Core et 4 Go de RAM au minimum et sous "Vista" ou "Seven".

Bien cordialement.
DéDé