J'ai un caméscope Sony DCR-TRV345E qui permet de faire l'acquisition numérique de mes vieilles cassettes Hi8 au format DV. Cependant, lorsque je visualise les vidéos numérisées sur mon PC, apparaîssent quelques bandes grises sur une dizaine de pixels environ, en bas de l'image. Ces bandes sont présentes sur toutes mes vidéos, pendant toute leur durée. Elles n'apparaîssent toutefois pas sur l'écran de la télé.
J'ai trouvé quelques réponses sur google ICI et Problèmes de conversion de Hi8 à DV :
--------------------------------------------------------Issues with the Capture using Digital8:
When I captured analog tapes with my Digital8 camcorder, I found that a got a thin line of distortion at the very bottom of my capture. The explanation that I got was:
As pointed out, this distortion did NOT show on a TV during playback (because of overscanning). I could have left this distortion but I chose to put a black line over it using video editing software.
----------------------------------------------------------------
Mais je ne sais pas s'il est possible de supprimer ces lignes via Magix ou un autre logiciel, à priori une solution serait de couper le bas de l'image, mais y a t-il des solutions un peu plus siouxes ?
Merci d'avance !
Philippe