Connexion carte son externe Behringer UMC404HD

yvonig Posté à 14/03/2019 10:05

Bonjour

J'utilise Samplitude Music Studio upgrade 2019 et suis sous Windows 8.1. J'ai fait l'acquisition d'une carte son externe Behringer UMC404HD. J'ai installé les drivers téléchargés sur le site du constructeur. Quand je branche un micro la carte fonctionne parfaitement j'ai du signal et au casque j'ai le son. Par contre aucun signal sur la piste audio du logiciel sur laquelle je veux effectuer l'enregistrement. Les drivers qui s'affichent dans les options audio sont "Wasapi Line Out 1-2 (BEHRINGER UMC404HD 192K)" et "Wasapi Line Out 3-4 (BEHRINGER UMC 404HD 192K). Il y a aussi ASIO car j'utilisais auparavant une carte M-AUDIO M-TRACK (MKII). Je pense qu'il s'agit d'un réglage que je ne fais probablement pas. Si vous pouvez me venir en aide, je vous remercie. Bien cordialement.

Yvonig

Commentaires

yvonig Posté à 17/03/2019 12:09

Problème résolu.

regoi71 Posté à 14/04/2023 13:49

Bonjour

J'utilise Samplitude Music Studio upgrade 2019 et suis sous Windows 8.1. J'ai fait l'acquisition d'une carte son externe Behringer UMC404HD. J'ai installé les drivers téléchargés sur le site du constructeur. Quand je branche un micro la carte fonctionne parfaitement j'ai du signal et au casque j'ai le son. Par contre aucun signal sur la piste audio du logiciel sur laquelle je veux effectuer l'enregistrement. Les drivers qui s'affichent dans les options audio sont "Wasapi Line Out 1-2 (BEHRINGER UMC404HD 192K)" et "Wasapi Line Out 3-4 (BEHRINGER UMC 404HD 192K). Il y a aussi ASIO car j'utilisais auparavant une carte M-AUDIO M-TRACK (MKII). Je pense qu'il s'agit d'un réglage que je ne fais probablement pas. Si vous pouvez me venir en aide, je vous remercie. Bien cordialement.

Yvonig

Quelle est la solution ? J'ai le même problème 😕

SP. Posté à 14/04/2023 13:54

@regoi71 Assurez-vous d'avoir sélectionné un pilote ASIO pour votre interface audio.  Le mode de monitoring doit être réglé sur Mixer FX Monitoring Hybrid Engine.  Vous pouvez configurer ces paramètres dans les paramètres système de Samplitude.

 

 

Make sure you have selected an ASIO driver for your audio interface. The monitoring mode should be set to Mixer FX Monitoring Hybrid Engine. You can configure these settings in the Samplitude system settings.

regoi71 Posté à 14/04/2023 14:24

@SP.Merci pour la réponse. J'ai bien un driver asio et le mode monitoring est bien sur Mixer FX Monitoring Hybrid Engine. Pour être clair je souhaite envoyer mes pistes batterie enregistrées dans samplitude sur ma console de mixage extern en simultanées mais sur des pistes différentes par exemple le kick sur piste 1, la snare en 2 etc.

regoi71 Posté à 14/04/2023 14:39

J'ai bien mes pistes qui arrivent dans la carte son ( je les ai au casque) mais rien ne sort des 4 sorties .

SP. Posté à 14/04/2023 16:50

@regoi71 L'enregistrement est-il activé pour vos pistes audio ?

 

Is recording enabled for your audio tracks?

regoi71 Posté à 14/04/2023 18:35

@SP. Oui sur les pistes de la console où je souhaite envoyer mes pistes batterie

SP. Posté à 14/04/2023 23:32

@regoi71 Cependant, il ne semble pas activé sur votre capture d'écran.  Le bouton Rec semble gris.

Pouvez-vous s'il vous plaît nous montrer des images de vos paramètres audio à partir des paramètres du système Samplitude ?  Et à partir des paramètres du pilote ASIO également ?  Vous n'avez montré qu'une image avec les paramètres de la piste audio, ce qui n'est pas très informatif.

 

 

 

It doesn't look enabled on your screenshot though. The Rec button looks grey.

Can you please show us pictures of your audio settings from the Samplitude system settings? And from the ASIO driver settings as well? You only showed a picture with the audio track settings which isn't very informative.

regoi71 Posté à 15/04/2023 11:17

regoi71 Posté à 15/04/2023 11:20

SP. Posté à 15/04/2023 11:53

@regoi71 Merci.  Vos paramètres semblent corrects.  Avez-vous sélectionné une entrée différente pour chaque piste audio ?  Il semble également que vos fichiers audio enregistrés sont en stéréo et non en mono.  Combien d'entrées votre interface audio offre-t-elle ?  4 entrées audio ?

 

 

Thank you. Your settings look ok. Have you selected a different input for each audio track? It also looks your recorded audio files are in stereo, not in mono. How many inputs does your audio interface offer? 4 audio inputs?

regoi71 Posté à 15/04/2023 13:10

Oui j'ai bien sélectionné une piste d'entrée différente. Les pistes sont effectivement en stéréo. L'interface offre 4 entrées et 4 sorties​​​​​​

regoi71 Posté à 15/04/2023 13:13

Sur les préréglages du mixer je suis sur multi Io est ce bon ? D'autres possibilités sont proposées

SP. Posté à 15/04/2023 13:18

@regoi71 Assurez-vous de connecter vos microphones de batterie à vos entrées à l'avant.  Les connexions d'insertion sont destinées aux effets externes tels que les réverbérations ou les retards.

 

Make sure you connect your drum microphones to your inputs at the front. The insert connections are for external effects like reverbs or delays.

SP. Posté à 15/04/2023 13:28

@regoi71

Sur les préréglages du mixer je suis sur multi Io est ce bon ? D'autres possibilités sont proposées

Il suffit généralement de sélectionner mono dans les paramètres de piste comme vous l'avez déjà fait.  Ensuite, cette piste devrait enregistrer un signal mono.

 

 

It's usually enough to select mono in the track settings like you already did. Then this track should record a mono signal.

regoi71 Posté à 15/04/2023 13:33

Alors ce que je veux faire exactement c'est envoyer mes pistes batterie qui sont sur samplitude dans la console externe à droite , il s'agit en fait de pistes boîte à rythme que je veux utiliser en live en proposant a l'ingénieur du son des pistes séparées comme si c'était une batterie.

SP. Posté à 15/04/2023 13:52

@regoi71 Dois-je bien comprendre que vous voulez envoyer des pistes de batterie de Samplitude à votre table de mixage ?  Vous ne voulez pas enregistrer 4 pistes de batterie pour séparer les pistes audio dans Samplitude ?  Je dois traduire vos textes donc je ne suis pas sûr qu'ils aient bien été traduits.

 

 

 

Do I understand you correctly you want to send drum tracks out of Samplitude to your mixing board? You don't want to record 4 drum tracks to separate audio tracks in Samplitude? I have to translate your texts so I'm not sure it translated correctly.

regoi71 Posté à 15/04/2023 14:00

Oui c'est tout à fait ça

SP. Posté à 15/04/2023 14:12

@regoi71 D'accord.  Tout d'abord, je vous suggère de convertir vos objets audio de batterie stéréo en mono via l'option de conversion Fichier> Export> Mono / Stéréo.  J'espère que cette option est disponible dans Samplitude Music Studio MX.

 Sélectionnez ensuite UMC ASIO Driver Out (1+2) comme sortie pour les pistes audio 1 et 2 et réglez la valeur Pan sur extrême gauche et extrême droite.  Sélectionnez ensuite UMC ASIO Driver Out (3 + 4) (j'espère que cette option est disponible) comme sortie pour les pistes audio 3 et 4 et définissez la valeur Pan à l'extrême gauche et à l'extrême droite.

 Reliez ensuite les sorties de votre interface audio aux entrées de votre table de mixage.

 

 

 

Ok. First of all, I would suggest you convert your stereo drum audio objects to mono via the File > Export > Mono/Stereo convert option. I hope this option is available in Samplitude Music Studio MX.

Then select UMC ASIO Driver Out (1+2) as the output for audio track 1 and 2 and set the Pan value to hard left and hard right. Then select UMC ASIO Driver Out (3+4) (i hope this option is available) as the output for audio track 3 and 4 and set the Pan value hard left and hard right.

Then connect the outputs of your audio interface with the inputs of your mixing board.

regoi71 Posté à 15/04/2023 14:58

Ça fonctionne 😀un immense merci pour avoir pris le temps de m'aider.