Connection guitare externe sur music mx

gronimograr Posté à 26/04/2012 09:53

Bonjour , je cherche la manip pour enregistrer une guitare externe .

Merci

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

Commentaires

zindozs Posté à 26/04/2012 19:04

Salut,

Sèche ou électrique, la guitare??

gronimograr Posté à 27/04/2012 14:29

Salut Zindozs et merci pour ta réactivité ! en fait j'ai un toutes les grattes : sêche , électro acoustique où électrique .

Je ne comprends pas dans la ( les ) démos comment on connecte tout ça . . . .  

Merci

 

Dernière modification de gronimograr le 27/04/2012, 14:29, Modifié 1 fois au total.

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

zindozs Posté à 27/04/2012 22:00

bin, les acoustiques, il faut un micro (sur pied), pas trop en face de la rosace (sinon c'est trop sourd), et pour une électrique, il faut passer par un prémpli compatible pour micro guitare électrique (par ex celui d'un ampli guitare) et récupérer le signal par une sortie ligne (si l'ampli en possède une bien sûr).

Si on veut avoir le son de l'ampli (parcequ'il a un très bon son directement exploitable), là il faut prendre le son face au haut parleur de celui-ci avec un micro qui supporte une pression acoustique élevée.

L'idéal est d'avoir une carte son qui possède une entrée compatible pour micro guitare, comme ça on plug la guitare en directe sur l'ordinateur, comme ça pas d'intermédiaire.

gronimograr Posté à 28/04/2012 09:01

Merci zindozs , je vais essayer la version acoustique pour commencer mais il me faut un câble spécial qui va où ? sur une entrée USB de mon PC ? Excuses je dois paraître un lourd ! ! !   .......

Merci pour ta patience ! !

Dernière modification de gronimograr le 28/04/2012, 09:01, Modifié 1 fois au total.

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

zindozs Posté à 04/05/2012 23:04

Il te faut un micro de pref de bonne qualité, mais si tu n'es pas équipé, certains micros prévus pour du "chatt" internet (msn, skype,...) peuvent donner des résultats "écoutables", voire correctes...

Pour ce qui est du branchement, le plus courrant est sur l'entrée micro du PC (prise rose), sinon, l'idéal est de posséder une carte son externe, équipée de connecteurs pros (Jack 6.35mm ou XLR), puis d'un micro de prise de son relié à ces entrées...

ça va de la bidouille au home studio semi-pro!

gronimograr Posté à 05/05/2012 07:14

Merci Zindozs , tant pour ta rapidité que pour ta patience . . .  

 J'ai micro pro pour le chant :  tBone ( tête de mort ) je pense que ça peux faire l'affaire avec un jack 6,35mm .

Merci encore

 

Dernière modification de gronimograr le 05/05/2012, 07:14, Modifié 1 fois au total.

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr