Configuration Magix Music Maker et Ampli guitare virtuel

titibluespower Posté à 11/07/2014 15:24

Bonjour

Comment configurer magix music maker 2014 pour enregistrer sa guitare branchee par usb par l'intermediaire d'un ampli virtuel comme FreeAmp 3  et obtenir un enregistrement audio sur une piste de Magix Music Maker ?

Pour info :

- la guitare est branchée sur le module Sonuus I2M Musicport, lui-même connecté à l'ordinateur par usb. Ce module est un convertisseur midi pour guitare et permet aussi d'utiliser les amplificateurs virtuels tel que FreeAmp 3 sans passer par la conversion midi.

Une fois la guitare branchée et l'ampli virtuel paramétré, comment configurer Magix Music Maker 2014 pour enregistrer  le morceau joué qui serait  un enregistrement audio ?

guitare + I2M musicport + ampli virtuel ---> piste audio dans MMM 2014

Merci

titi

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/07/2014 17:06

bonjour titibluespower,

Il faut ne pas passer par un convertisseur midi , donc il faut brancher sa guitare sur la carte-son pour l'audio

le mieux si ton budget le permet c'est de  t'acheter une interface audio comme la presonus audiobox que perso j'utilise sinon avec magix music maker je ne vois pas d'autres solution.

par contre d'autres Daw permettent de convertir du midi en audio et vice-versa mais evidemment c'est pas le meme prix que MMM 2014 et pas la meme categorie non plus

cordialement.

titibluespower Posté à 11/07/2014 18:42

Merci Renegat pour cet eclaircissement ...

Je me suis certainement mal exprimé dans ma question ... et je la precise ci dessous :

Donc, la situation actuelle, avec la guitare branchée sur le I2M musicport, le son passe par la sortie ecouteur de l'ordinateur et est dirigé vers un ampli externe ... Ce son est clair et non converti en midi .

Ce qui serait idéal, c'est de pouvoir intercaler entre I2M musicport et la sortie Headphone de l'ordinateur un ampli virtuel tel queFreeAmp 3 et de pouvoir enregistrer sur une piste de Magix Music Maker ...

Indépendement de MMM, j'ai testé la configuration suivante qui fonctione bien :

La guitare  branchée sur le I2M musicport, chargement du logiciel chainer et reproduction de la manipulation décrite sur la page ci-après

http://www.guitariste-en-carton.com/tutoriel/transformer-son-pc-en-ampli-virtuel-pour-guitare/

Le résultat fonctionne trés bien d'où ma question : comment faire pour enregistrer le son qui est envoyé à la sortie Headphone par cette manipulation sur une piste audio de MMM ?

Est ce possible ?

Encore merci

titi

 

Renegat13 Posté à 11/07/2014 20:14

re,

oui effectivement au vu de tes eclaircissements , j'avais mal capté le sens de ta question, j'utilise aussi chainer(qui permet de depasser le bridage imposé a seulement 2 inserts par piste , sinon il y a aussi "Patchwork" qui est plus recent) alors pour revenir a ton probleme je ne pense pas que ce soit possible d'intercaler entre ton i2m et ta sortie headphone  un ampli virtuel ou autre , mais je peux me tromper , a moins bien sur d'avoir du materiel ultra sophistiqué en hardware (genre interface audio avec vst integrés et dsp) mais ça coute un bras ce genre de truc.

donc pour moi ce n'est pas possible avec Magix music maker au niveau software mais comme je l'ai souligné il est possible que je fasse erreur.

a part cela la manipulation indiqué dans ton lien (guitariste-en -carton) fonctionne tres bien avec toute sorte de vst.

cordialement.

titibluespower Posté à 12/07/2014 04:01

Merci renegat

On va chercher une solution....

titibluespower Posté à 14/07/2014 09:56

Bingo ...

En fait il est possible d'intégrer des amplis guitare virtuels dans MMM 2014, j'ai  fait une petite démo en vidéo :

Merci ...

Renegat13 Posté à 14/07/2014 17:09

Re,

En fait vous auriez du me poser la question de savoir ou placer votre ampli virtuel que vous aviez telecharger afin d'obtenir l'effet que vous desiriez , cela vous aurez eviter de chercher sur le web et dans la notice car j'avais la reponse a votre question , mais vous avez formulez votre question en demandant s'il etait possible d'inserer un ampli virtuel entre votre I2m et Magix music maker (dit comme cela on ne pouvait repondre que par non c'est pas possible).

Par contre votre video est et sera tres certainement utile a tous ceux qui debute sur MMM 2014 vous devriez la postée dans la section "TUTOS"

Mais cependant je suis heureux pour vous que vous ayez trouver la solution a votre probleme.

bonne zic.

cordialement.