Configuration d'usine pour Music Maker 2015

Agonos Posté à 07/06/2015 14:35

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut réinitialiser le logiciel Music Maker 2015 ? J'ai fait la bêtise de cliquer sur "ne plus afficher" lorsqu'on me demandé si le logiciel pouvait ou pas auto harmoniser l'import d'un "instrument" soundpools par rapport à ma première piste. Et je voudrais éviter d'être obligé de réinstaller le logiciel si possible ^^

Merci

Commentaires

philchris Posté à 07/06/2015 14:46

Bonjour Agonos,

En principe il faut ouvrir  Paramètres du programme (Y)
Ensuite onglet: Système et cliques sur le bouton:  Réactiver les boîtes de dialogue.

Cordialement
PC

Agonos Posté à 07/06/2015 15:15

Ah oui en effet merci. Mais mon problème persiste. Les auto harmony utilisé avec MM-Jamn ne sont pas reconnues dans MM-Maker. D'ailleurs je ne crois pas qu'il est dans MM-Maker une fonction "Editeur d'Harmony" comme dans MM-Jamm non ?

philchris Posté à 07/06/2015 15:23

Agonos,

Merci pour ton retour d'information.
Je ne peux te venir en aide, je ne connais pas Musik Marker  !

Bonne chance
Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 07/06/2015 17:55

Bonjour Agonos,

on peut reinitialiser le programme par defaut en cliquant sur "Fichiers" en haut a gauche puis dans "Le menu deroulant " allez dans "Parametres" et enfin dans le menu choisir l'option "redefinir le programme par defaut".

il y a une fonction "Harmonie" dans Magix music maker au dessus des pistes de l'arrangeur "a gauche".

mais comme je n'utilise pas cette fonction je ne sais pas ce qu'elle vaut.

cordialement.

Agonos Posté à 07/06/2015 18:50

La fonction Harmonies dans Music Maker sert juste à en créer de nouveaux. Mais je ne vois pas pourquoi celles utilisées avec Music Maker Jam ne sont pas reprise dans Music Maker 2015. Ca signifie que la compatibilité entre les deux n'est que partielle et que donc, il y un peu de l'arnaque à ne pas le signaler laissant penser ainsi qu'elle est complèté.

Renegat13 Posté à 07/06/2015 22:32

Bonsoir Agonos,

Malheureusement je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Music maker jam (a vrai dire j'ai toujours considerer ce genre de logiciel comme un gadget et tres limité , mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi).

Mais apparemment tu n'es pas la seule personne a  avoir eu ce genre de desagrement, tu dis que c'est de l'arnaque mais il me semble que Music maker jam etait gratuit (a moins que je fasse erreur).

donc desolé pour toi

cordialement.

Agonos Posté à 08/06/2015 13:20

Oui le logiciel est gratuit mais j'ajout de "Soundpools" (styles) sont payants pour 2.99 euros pour la plus part. L'arnaque serait plus sur le manque d'information ayant pour but à laisser croire à l'utilisateur que la portabilité d'un soft à l'autre est total.

Renegat13 Posté à 08/06/2015 15:36

Bonjour Agonos,

En ce qui concerne la compatibilité soit disant de leurs logiciels , la meme mesaventure m'est arrivé avec une compo que j'ai voulu transferer de MMM 2015 a samplitude studio 2015, je pense que les projets sont loin d'etre compatibles a 100% et il est vrai que Magix entretient un certain flou a ce sujet involontairement ou non.

cordialement