Commentaires

abbak Posté à 04/12/2009 23:00
Salut,

Un tel camescope se comporte comme un support amovile . Par exemple comme une clé USB . Aucun problème avec VDL et probablement pas aussi avec d'autres logiciels . Ce qui compte c'est le format de la vidéo issue de ce camescope.

Magixien


zenem Posté à 06/12/2009 17:45
Bonjour,  "un tel caméscope...", oui, mais lequel ?
En ce qui me concerne, je possède un caméscope SONY (le top parait-il !) Magix 16 ne semble pas être "ami" avec les fichiers .MPG qu'il génère en SD HQ. Il est probable qu'il y ait une incompatibilité flagrante entre les 2.
En effet, ces fichiers (clips) inscrits dans la Time Line sont perturbés à la lecture (zone noire puis images saccadées en fin de clip)
Apparemment, il faut choisir : MAGIX et un caméscope compatible, ou l'inverse.
MAGIXIEN, ou MAGICIEN, je serais très heureux d'avoir un avis.
                                            Cordialement
noel87 Posté à 06/12/2009 21:41
Bonsoir,
pour ma part, camescope sony HDR-SR12, logiciel video 15 plus puis maintenant video 16 premium, aucun problème (récupérartion des fichiers via USB puis montage sans difficulté, que ce soit en DVD classique ou DVD Blu-ray qui donne un résultat d'exellente qualité).
Cordialement Noël

malexism Posté à 13/01/2010 01:18
fichiers vidéo sur HD ou SD, peu importe. Le fait est que les fichiers produits, le plus souvent MP4, sont variés. J'utilise depuis des années VDL 2006 (e-version) avec ffdshow pour importer des mp4 (dans un conteneur avi grâce à mp4cam2avi !) avec des fichiers produits par des caméras Xacti (4 modèles en tout). Je suis très content des résultats, même en h264 avec les 2 derniers xactis.
 
Je passe maintenant à la HD, donc nouveau pc (core2quad, 4Go, Nvidia gt220, windows 7...). Evidemment VDL 2006 fonctionne, mais "mal". Je teste VDL 16... et c'est pas tellement mieux. Les anciens fichiers 640*480 sont lus mais freezent VDL, les fichiers HD aussi, en mp4 h264 comme en Divx. Ils ne fonctionnent qu'en mpeg2.
Bref, une journée d'expérience pas très probante !