Computer ID - Problème enregistrement logiciel

MoonSun Posté à 26/12/2020 10:41

Bonjour, suite à l'achat en format boîte du logiciel Sony Vegas Pro 16 que j'ai activé sur mon compte, j'ai tenté de lancer le programme sans succès, un message d'erreur m'indiquant que le produit est déjà utilisé avec cette adresse mail.

Je suis allez sur mon compte pour générer un code d'activation pour ce produit afin de régler le problème et pouvoir utiliser enfin mon logiciel, mais on me demande d'inscrire (Computer ID) après validation du numéro de série de mon logiciel.

Il n'est indiqué nul part où trouver ce fameux Computer ID, même pas sur le service client que je n'arrive pas à contacter directement, ce qui est mal fait je trouve.

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème, parce qu'il m'est impossible de me servir de mon logiciel.

En vous remerciant

Commentaires

sasiuk Posté à 27/12/2020 15:44

Bonjour,

 

Où avez-vous acheté votre version boîte de Vegas Pro 16 ?

À noter que SONY Vegas Pro n’existe pas.

 

Bien cordialement.

DéDé.

MoonSun Posté à 27/12/2020 20:45

Bonjour,

 

Le logiciel a été acheté par un membre de ma famille pour cadeau de Noël, il me semble qu'il provient d'un vendeur pro de CDiscount (boîtier neuf).

Oui, effectivement, j'ai fait l'erreur d'ajouter Sony dans le nom, c'est bien le logiciel Vegas Pro version 16.

Bien cordialement

sasiuk Posté à 29/12/2020 17:51

Bonjour,

 

Avez-vous obtenu des garanties de la part du vendeur que votre logiciel n'a jamais été installé ?

Pour une licence de Vegas Pro 16 vous avez droit à 2 installations sur des appareils séparés mais d'un même titulaire de licence.

Le fait qu'un Computer ID vous soit demandé indique que le logiciel essai d'être installé sur une 3ème machine. et en principe le programme génère de lui-même son numéro de Computer ID.

A noter que le Computer ID de Windows, qui est associé au Device ID n’est pas ce qui est attendu par votre programme pour son installation.

Prenez contact avec votre vendeur.

 

Bien cordialement.

DéDé.