Commentaires

Maggico Posté à 11/10/2010 10:28

Bonjour,

Pourquoi passer par la phase Exporter ? Peut-être pour utiliser un autre utilitaire de gravure que celui de VDL16 !!!

Avec MAGIX Vieo Deluxe on peut aussi graver son projet voici la procédure :

Pour enregistrer le projet sur un DVD, il suffit de passer par l'interface Graver.

Le projet sera alors encodé en MPEG2 ce qui prend moins de place que l'AVI.

Dans l'interface Graver, 3 options sont proposées Graver - Présentation PC - Album en ligne

Cliquez sur Graver

Une boîte de dialogue : Sélection du disque s'affiche

Cliquez sur DVD

Une nouvelle boîte s'ouvre : Gravure de disque pour lecteur DVD

En bas de cette boîte de dialogue, il y a l'indicateur d'espace disque avec 2 valeurs la place occupée par le projet et la capacité du DVD.

Au cas ou la palce occupée par le projet est supérieure à la capacité du DVD on peut cliquer sur le bouton [Paramètres de l'encodeur...] et jouer sur le débit binaire en Kbits/s

En général lorsque je crée un DVD, mon projet à une durée entre 45 min et 1h15min plus le projet est long plus il doit être intéressant sinon on risque d'endormir les spectateurs avant la fin.

Si le projet ne tient pas sur le DVD alors il faut envisager de le compresser en utilisant le format DIV X par exemple mais là c'est une autre histoire.

Cordialement

Gilbert

Vieupot Posté à 11/10/2010 10:36

Bonjour !

Bien vrai ce que dit Gilbert !  Les longs films... comme tu le précise,  sauf quelques exceptions sont souvent lassants.. 

En plus Gilbert quand on prends de l'age on s'endort encore plus facilement ! Pas vrai ...!

Bon montage 

Vieupot

Maggico Posté à 11/10/2010 11:00

Ah !!!!! C'est bien vraiiiiiiiiii çà !!!!

Amitiés

Gilbert

skrzeminski Posté à 11/10/2010 12:28

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace. J'ai exporté le projet parce que magix se bloquait automatiquement à un moment préçis de la gravure.

Dans ce cas pourriez-vous m'indiquer comment compresser le fichier en format divx?

Merci encore

Maggico Posté à 11/10/2010 13:31

Vous pouvez télécharer le logiciel SUPER ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Pour des explications compémentaires tapez sous Google : Tutoriel super, sans trop chercher voici ce que j'ai trouvé mais je n'ai pas regardé dans le détail.

http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm

@+

Gilbert

xfivex Posté à 11/10/2010 15:51

bjr,

oui c vrais l'exportation seras tjr une grand capacitè mais on peut choisis MPEG c mieu que avi on ts les cas c presque la meme qualitè ....

et pour la qualitè divx il faut installè un convertisseur sur ton ordi c la meilleur solution comme sa tu seras pas besoin un gravage au vdl   tu fais que lexportation et aprè la convertation par un autre logiciel.....

bon courage ...........

SAMI

FrancoisCarton Posté à 12/10/2010 09:43

Bonjour,

Je reviens sur un problème qui me laisse perplexe :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace. J'ai exporté le projet parce que magix se bloquait automatiquement à un moment préçis de la gravure.

Pourquoi et à quel moment cela se bloque à la gravure : à l'encodage du film ou du menu ? après l'encodage ? Il y a peut-être des solutions ... qui pourrait servir à d'autres utilisateurs, car c'est plus facile et plus simple d'utiliser MPEG que AVI.

Cordialement.

François

skrzeminski Posté à 12/10/2010 09:50

Pourquoi et à quel moment cela se bloque à la gravure : à l'encodage du film ou du menu ? après l'encodage ?

Le blocage se fait toujours à l'encodage du menu je pense, je reste toujours à "l'étape 1 sur 6".

Autre belle surprise, l'exportation en mpeg m'a planté aussi!

J'ai tout de mm réussi à l'exporter en .wmv, ca a mis 2h mais j'ai réussi... 

xfivex Posté à 12/10/2010 11:54

bjr
jespère que ta reussie de encodè ton projet .................

conseil de ma part utilisè tjr la qualitè MPEG et vous puver utilisè un autre graveur pour le projet

moi aussi j reconue plusieur probleme quand j veus encodè mon projet meme avec vdl 2008 et aussi vdl 16...

a mon avie utilisè exportè c mieu que casse la tete ....................

bon courage .............

sami

skrzeminski Posté à 12/10/2010 14:33

Voilà, je suis arrivée à bout de ce projet.

Donc pour ceux qui ont windows et qui plantent pendant le processus de gravage:

-exporter son projet en format mpeg ou wmv (c'est ce que j'ai dû faire, mpeg me plantait aussi...)

-insèrer un dvd et choisir le menu "créer  un dvd vidéo" sur le menu qui s'affiche.

-créer votre propre menu et lançer le gravage.

Pas besoin de compresser votre projet, aussi lourd soit-il, ça se fait automatiquement.

Et voilà!

Merci à tous pour vos conseils