compatibilité video 16 premium

guillaumesarah Posté à 17/02/2010 00:45
bonjour, j aimerai faire l aquisition d un camescope canon hf 200, mais j ai lu sur des forum que le format avchd du canon n est pas exploitable avec magix video 16 pour monter et travailler des videos, pouvez vous me dire si je pourrai monter mes videos?  j ai un dual core à 2.26 j ai lu dans la notice que il faut un dual core à 2.66 est ce que cela sera suffisant? merci d avance pour vos reponse

Commentaires

Maggico Posté à 17/02/2010 09:34
Bonjour,

Si la fréquence minimale du processeur indiquée par MAGIX est 2,66 Mhz pour l'AVCHD, il ne faut pas descendre sinon lors du montage il y aura beaucoup trop de saccades.

D'une manière générale lorsqu'un éditeur donne des indications sur le fonctionnement de son logiciel, il ne faut pas utiliser de matériel possèdant des caractéristiques moindres, car en cas de dysfontionnement cet éditeur pourrait indiquer qu'on n'a pas suivi ces recommandations.

Concernant le Canon je ne pourrai pas fournir d'information

Cordialement

Gilbert
panagix Posté à 17/02/2010 14:19
sasiuk Posté à 17/02/2010 19:18
Bonsoir,

Si la config répond aux caractéristiques minimales spécifiées par "MAGIX" aucun problème pour importer et éditer de l'AVCHD sous les versions 16 Plus et 16 Premium de Video deluxe.

Par contre la version VDL 16 Standard ne permet pas l'édition AVCHD.

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 18/02/2010 22:19
Bonsoir,

Video deluxe 16 Plus ou Premium offre le choix à l'importation d'un fichier AVCHD.
Soit ne pas convertir le fichier, montage en natif sur une config musclée.
Soit convertir le fichier si la machine n'est pas assez puissante.
Dans ce second cas la conversion se fait en mpeg2HD, le temps de conversion peut être très long (environ 3 fois la durée du film à importer sur un Quad Core), et la qualité globale est bien préservée.

Pour le Canon Legria HF200, belle bête et de très bonnes images sauf en basses lumières (mon gendre à ce caméscope).
C'est vrai que son prix à fortement baissé depuis 1 an.
Par contre le prix des accessoires c'est le coup de massue, comme chez d'autres fabricants (un bon grand angle c'est 50 % du prix du cam) !

Bien cordialement.
DéDé
guillaumesarah Posté à 18/02/2010 22:56
salut dédé, pourrai tu m'indiquer un camescope qui se rapprocherai du canon hf 200 et qui filmerai dans un autre format que le avchd le mpeg2 hd  sa serai peux etre plus pratique pour moi ne pense tu pas? j'ai un dual core à 2.26, donc sa sera trop juste pour du avchd merci d'avance
sasiuk Posté à 18/02/2010 23:18
Re,

Attention car les caméscopes HDV (mpeg2HD) en gamme amateur sont des bestioles en voie de dispatition !
En gamme amateur il reste 2 caméscopes sur le marché :
SONY HC9E (c'est le modèle que j'ai), sorti début 2008 soit il y a deux ans (record de longévité commerciale chez ce constructeur).
CANON HV40 sorti en 2009
Et rien d'autre !
Il est à craindre qu'en 2011, il y aura 0 caméscope HDV dans la gamme amateur.
Même au niveau semi-pro, aucun renouvellement de gamme de prévu.

Les caméscopes HDV enregistrent sur bande mini-DV.
Le temps de transfert des vidéos est identique à la durée du film !
Au niveau des prix c'est le double par rapport au Canon HF200.

Donc à réfléchir à deux fois !

Bien cordialement.
DéDé