Compatibilité de Magix Vidéo avec la Windows 8

ATTILA Posté à 29/10/2013 10:01

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de soucis avec Magix Vidéo même lorsque j'ai installé Windows 8 sur mon PC. Par contre depuis qu j'ai fait la mise à jour de Windows 8 il y a 15 jours, Magix Vidéo ne fonctionne plus aussi bien. A l'ouverture il ne me propose plus de charger le dernier projet que j'ai réalisé (projet qui n'apparait même pas dans la liste des projet où ne se trouve que "_demo"). De plus lorsque mon projet est ouvert, je dois reparamétrer l'interface car il ne veut pas afficher le "presets d'affichange standard"; il m'écrit : "impossible de passer en mode vidéo Accélération du matériel (Direct 3D)".

Pouvez_vous me proposer une solution?

D'avance merci

@+ JP

Commentaires

Raymanix Posté à 29/10/2013 10:35

Bonjour, Attila

Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

 

ATTILA Posté à 29/10/2013 10:38

Bonjour,

 j'utilise la version 11.0.6.4
Cordialement

@+ JP

Raymanix Posté à 29/10/2013 10:47

Bonjour, Attila

11.0.6.4 est le nom du dernier patch (qui correspond à une mise à jour) d'une version de Vidéo deluxe.

Je ne connais pas par choeur l'association numéro de patch avec la version de Vidéo deluxe.

Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous c'est à dire  :

   Soit 2014 - 2013 - Mx - 17, 16, ... ?

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 29/10/2013 10:51

Salut Ray,

La 2014 est la version 13.0.1.4

La 2013 est la version 12...

La MX est la version 11.....

La 17 est la version 10... 

etc

Bien amicalement

Gilbert

PS : Je pense (mais je n'en suis pas certain) que cette version n'est pas compatible Windows 8. Voir ce sujet :

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/windows-8/

Raymanix Posté à 29/10/2013 11:00

Bonjour,

@Maggico :

Merci pour ces informations.

Si Attila dispose de la version Vidéo deluxe MX, effectivement cette version est une ancien version qui est sortie avant l'O.S. 8 et qui n'est pas compatible.

Selon l'éditeur Magix seuls les produits sortis depuis mi-août 2012 (Version 2013) sont compatibles avec Windows 8.

Toutefois, sauf erreur de ma part Magix prévoyait pour la version Vidéo deluxe MX une mise à jour (patch) pour ce nouvel O.S.

@Attila :

Je vous propose de solliciter le service technique de Magix à ce sujet, en espérant que l'herbe repoussera ensuite...

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 29/10/2013 11:07

En effet il existe un patch pour compatibilité Windows 8

https://support2.magix.com/customer/fr/node/229581

Modifications importantes de la version 11.0.6.4

-Modifications pour Windows 8
-Légères corrections de la section des effets, de l'importation et de l'exportation de DVD et des fonctions de sauvegarde

Modifications importantes de la version 11.0.5.0

-nouvelle option dans l'exportation AVCHD pour l'accélération matérielle sur les systèmes dotés de la technologie intel QuickSync
-légère amélioration des assistants d'exportation et du chargement sur Vimeo

@+

Gilbert

Donc la version d'ATTILA devrait normalement fonctionner !!!!

ATTILA Posté à 29/10/2013 11:08

Re bonjour à vous deux,

merci de l'intéret que vousportez à ma requête; mais je ne sais trop comment vous répondre. Lorque je regarde dans le logiciel de Magix l'information que j'ai est celle-ce : Magix vidéo deluxe MX Plus à télécharger Version 11.0.6.4. Est-ce que clà suffit comme inof? De plus, en dehors de ce que je décris en début de ce billet, je n'ai pas eu de problème de fonctionnement de Magix Vidéo. Je fais mes montages, je grave ... Bon je ne suis pas dessus tous les jours (faut bien travailler) mais actuellement je n'ai pas décellé d'autres soucis. Il faut seulement que je paramètre manuellement à chaque fois. Mes soucis ne sont venus qu'avec l'actualisation de windows 8 car avec la version initiale de windows 8 tout allait bien.

Cordialement

@+ JP

Maggico Posté à 29/10/2013 11:11

Il faut peut-être attendre un patch pour Windows 8.1

@+

Gilbert

ATTILA Posté à 29/10/2013 11:13

Re,

MERCi pour vos réponses qui sont arrivées avant que je n'ai fini mon explication. Ja vais donc essayé le patch (bien que dans la mise à jour de Magix il m'a été répondu que tout était OK) et je vous tiendrai informé. Mais là je vais au boulot. 

Bonne journée et encore merci.

@ JP

 

@Ray : pas de soucis pour l'herbe dès le printemsp ça devrait s'arranger chez les Huns et chez les autres . 

Maggico Posté à 29/10/2013 11:15

ATTILA Posté à 29/10/2013 12:01

Re,

et bien ça semble continuer les soucis; j'ai téléchargé le patch et lorsque je l'installe il me dit qu'il ne tyrouve pas Magix Vidéo Deluxe ...... grrrrrr. Bon je vais attendre un patch pour la version windows 8.1

 

Bone journée

@+ JP

Raymanix Posté à 29/10/2013 12:17

Bonjour,

Si vous avez réalisé un point de restauration système avant le passage à Windows 8.1, vous pouvez peut-être revenir en arrière à la version 8.

Ps : Vous avez parfaitement raison, vivement le printemps, chez les uns et les autres...

Cdt.

Ray.