Comment utiliser Magix Video Sound Cleaning sur un projet .MVP?

lapin54 Posté à 26/09/2010 22:31

Bonjour

 

Je désire suprimer les bruits  importants du au vent sur un projet (.MVP) déjà réaliser.Je viens d' installer Magix Video Sound Cleaning.Comment faire?Est il trop tard?

 

Merci d' avance.

 

PS

Un grand merci pour les réponses rapides et efficaces concernants mes questions précédentes.(sasiuk et magicco).

Commentaires

Maggico Posté à 26/09/2010 22:39

Bonsoir,

 

Touché par les remerciements

 

Pour l'instant, je ne crois pas que l'on puisse à partir de Vidéo Deluxe accéder à MAGIX Sound cleanic, la seule solution que j'ai trouvé c'est de traiter le fichier avec Sound cleanic, d'enregistrer les modifications, puis aller dans Vidéo Deluxe et importer le fichier modifié. Ce n'est pas très pratique, j'espère qu'il y aura une passerelle avec MAGIX Video Deluxe 17 pour accéder à MAGIX Sound Cleanic directement

 

Mais peut-être que quelqu'un possède la solution, dans ce cas je suis preneur.

 

Cordialement

 

Gilbert

sasiuk Posté à 27/09/2010 22:25

Bonsoir,

 

Egalement touché par les remerciements.

 

Confirmation des propos de l'ami Gilbert que je salue au passage (pas trop fatigué après la formation à Niort ?).

Pas de passerelle entre "Video Sound Clinic" et "Video deluxe version 16".

 

La version 17 (qui dois sortir cette semaine) devrait assurer la passerelle.

C'est annoncé dans la fiche des nouvelles fonctionnalités de la version 17 Premium, je cite : "... Transfert direct vers MAGIX Video Sound Cleanic ...".

 

Bien cordialement.

DéDé.

Maggico Posté à 27/09/2010 22:51

Bonsoir Dédé,

 

Ma formation à Niort s'est très bien passée, il faut dire que j'avais un public super ! on a même fait des heures sup.

 

Voilà donc une bonne nouvelle concernant Video Sound Cleanic.

 

J'espère en passant qu'on aura quelques rushs de ton voyage aux USA

 

Bien amicalement

 

Gilbert

sasiuk Posté à 29/09/2010 23:37

Bonsoir Gilbert,

 

Merci de ce retour, je viens de répondre à ton MP d'aide sur des fichiers MOV.

 

Pour le film de mon voyage aux USA, Bernard (que je salue à nouveau) m'a posé la même question.

En ce moment je suis sur le diaporama plein pot : environ 900 photos pour 45 minutes de film.

Avancé à environ 60%, et un seul objectif : le terminer pour le 7 novembre pour une projection à tout le groupe du voyage (10 personnes).

Puis ce sera le film d'environ 30 minutes et pour la fin de l'année.

J'ai prévu une compile d'environ 5 minutes qui sera publiée sur le web mais pas avant janvier ou février 2011 !

Si j'étais à la retraire çà irait plus vite !!!

 

Bien amicalement.

DéDé.

llanapi Posté à 06/12/2010 09:51

bonjour

 J'essaye également de supprimer les bruits de vents avec sound cleaning et 16 + j(importe mon fichier vidéo dans sound préalablement sauvegardé sur un disque dur e: de données : bouton" importer" et ensuite "ouvrir" dans sound

Ensuite tu suis la procédure à gauche clic sur supprimer qui ouvre une boite de travail ou tu repères supprimer bruit de vent et clic sur égaliseur qui ouvres l'outil de régulation de fréquence

ensuite tu commences à lire la vidéo en cliquant à droite sur flèche lire

 ensuite tu reviens a l'égaliseur et tu joue sur la pastille 1 à 4 pour mixer entre le vent et les voix

Tu peux supprimer entièrement le vent mais tu supprimes aussi les voix.Impossible avec ce loigiciel  bon marché de séparer voix et bruit de vent. Il faut du matériel pro pour séparer les bandes de fréquences. Je te conseilles donc de revenir sur ton projet dans magix 16 + et réduire le son par multizones zones en effectuant des coupures  totalement si tu n'as pas de voix et laisser les zones avec voix brutes que tu traiteras dans sound. A la fin tu sauvegardes le projet dans un nouveaux fichier en cliquant sur exporter ou sauvegarder. Tu peux aussi modifier d'autres parametres dans "supprimer" et "améliorer "

Pour un amateur ce logiciel convient à peine mais pour un "cleanage" parfait il est décevant d'autant plus qu'il buggue à l'exportation ?

toujours la mème chose " vendre à tous prix avec des logiciels non aboutis et c'est l'usager qui subit les conséquences et avec la sophistication des systèmes certains logiciels sont des vraies calamités modifiant même le système windows.

bien cordialement

 LLANAPI