Comment "swinger"?

pabloarnedo Posté à 27/01/2015 19:52

Bonjour, bonsoir.

En ce moment j'essaie de composer une musique un peu swing (avec du groove) sur MMM 2014.

Le problème est que je ne sais pas où est "le bouton" qui permet de l'activer.

Merci d'avance de me repondre

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/01/2015 20:23

Bonsoir Pablo

il n'y a pas a ma connaissance de bouton qui permet d'activer le groove d'une compo.

c'est a toi de faire ton propre groove , pour la rhytmique . par contre tu peux donner plus de punch a certains instruments a l'aide d'un compresseur et d'un egaliseur et en ajoutant un peu de reverb , il faut aussi bien caler aussi ton kick par exemple sur la premiere mesure et ainsi de suite pour la basse, tu peux aussi donner plus de relief a ton morceau en repartissant bien la stereo pour chaque instrument.

cordialement.

pabloarnedo Posté à 27/01/2015 23:26

D'accord! Alors en fait il faut créer nous même notre propez "groove" (je le savais pas ça tiens).

C'est normal, j'ai eu l'habitude avec des petits programmes où il y avait un bouton Swing.

Maintenant j'ai compris! En navigant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait ajuster l'oscillation à 67.

Super! Merci quand même pour la réponse, ça m'a aidé.

 

Dernière modification de pabloarnedo le 27/01/2015, 23:26, Modifié 1 fois au total.

Lycéen créatif . Joue du piano commence la guitare.

Adore composer de la musique sur MMM.

Adore réaliser des films entre amis.

 

 

Renegat13 Posté à 28/01/2015 00:34

Bonsoir Pablo,

Tant mieux si cela a pu t'aider,

Une petite precision: ce qu'on appelle le "GROOVE" terme emprunté a l'origine au jazz , c'est en fait la combinaison bien placés des drums et de la basse, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose que le terme "SWING", bien que maintenant on associe volontier les 2 termes.

cordialement.