comment repasser du format .mxv au .mpeg

gerardvillain Posté à 20/11/2011 21:17

Quand j'ai installé SOS Vidéo cassette, j'ai constaté que pendant la capture, un fichier "enregistrement" se créait dans le dossier "My record", avec une extension .mpg. J'ai constaté que, pour une cassette VHS dont je n'avais pas besoin de faire un montage et uneenregistrement (long) ce fichier était tout a fait utilisable pour l'usage à venir.

Mais j'ai eu une VHS en Pal à enregistrer. Là, le fichier de "My record" est un .mxv, format qui n'est pas reconnu par les lecteurs habituel (lecteur windos par exemple).

Je n'ai pas trouvé dans l'aide ni dans les diverses possibilité de choix de parametres, comment revenir à ce .mpg qui me fait gagner du temps.

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2011 21:27

Bonsoir gerardvillain,

Le format .MXV est un format propriétaire de Magix. Si tu veux visualiser tes vidéos il faut les convertir en un autre format. MPEG 2 par exemple.
Cordialement
PC

gerardvillain Posté à 20/11/2011 21:48

ca, j'ai bien compris que le programme permet de sauvegarder son film, apres capture et usage du programme de montage, en fomat mpg .

Si on regarde les dossiers qui se créent pour chaque projet, dans le dossier "my record" il y a le fichier "enregistrement", celui que résulte du transfert brut avant travail de montage (qui lui s'enregistrera dans un autre fichier, le parametrage "usine" le faisant s'enregistrer directement sur le bureau").

Ce fichier "enregistrement", avec les parametres usine est un format .mpg classique, tres suffisant et surtout lisible par tout autre logiciel.

J'ai du changer le format d'entrée (passer en PAL au lieu du Secam_L), Et j'ai vu que ce fichier s'enregistre en .mxv  J'ai du passer par "terminer le film" : cet opération a pris 3 heures, pour un film de 75 minutes !

Revenir au Secam pour une autre VHS n'a rien changé : il reste en .mxv et je ne trouve pas de fonction "réinitialisation des parametres usine" 

Sachant que je sauve des films déjà montés, je peste de devoir passer par le logiciel de montage et  "terminer le film" et perdre 3 heures ... temps qui m'aurait permi de sauvegarder 3 autres VHS

laplancha Posté à 21/11/2011 09:24

Bjr,

Le format de la cassette VHS  qu'il soit PAL ou SECAM n'a pas de lien avec le format de la vidéo capturée.

Vous pouvez par exemple choisir une qualité d'image Personalisée et obtenir l'écran ci-dessous dans lequel j'ai choisi un format mpge2

1 clique sur Affichage avancé

Dans le menu déroulant sous Qualité d'image (cliquer sur la flèche):Choisir Personnalisé.

Cette fenêtre s'ouvre:

On peut aussi régler la norme de la cassette numérisée par Fichier / Paramètres du projet

Le choix du dossier projet se fait par Fichier/Paramètres du programme/Dossier de projet

Cordialement

jl

laplancha Posté à 21/11/2011 14:27

Pour compléter mon précédent post, comme indiqué par l'ami Philchris (que je salue au passage), MXV est un format propriétaire Magix. Il est utilisé par SOS casstte pendant la phase d'édition (couper/supprimer des séquences, ajouter des titres tec.)

Ensuite on passe normalement à la phase Finaliser le fim (voir l'aide de SOS qui est très claire à ce sujet).

Là, vous aurez le choix entre graver en tant que DVD ou Blu-Ray soit Exporter en tant que fichier, avec dans ce cas comme autre choix soit le format Windows Media Player (PC uniquement), soit le format MPEG-2 (PC et tout lecteur compatible).

Vou aurez compris que le format MXV est un format intermédaire adapté à la phase d'édition, qui sera ensuite transformé en un format "public" en fonction de vos choix de finalisation.

Cordialement

jl

gerardvillain Posté à 21/11/2011 22:09

Bonsoir

cher GAJL, je n'ai pas acces à la meme fenetre que vous, quand je clique sur "affichage avancé" puis sur "personalisé. J'obtiens :

cette fenetre ne me guere de choix....

Par contre en allant voir "Fichier"" parametres", cliquer sur "rétablir les parametres par defaut du programme"  m'a permis de retrouver un fichier capture en mpg.

Merci pour votre aide

laplancha Posté à 21/11/2011 22:38

bjr,

j'utilise Magix Video easy SOS cassettes  video 4 version 3.0.1.25 (UDC1)

Cordialement

jl