Commentaires

Capitainedoudou Posté à 04/06/2011 08:25

Avec website maker, c'est impossible car le site est entièrement en flash et ne peut pas être copié sur un média.

Par contre, c'est possible avec web designer 6. Vous copiez tous les fichiers qui composent le site sur une clé usb ou un cd-rom et vous pouvez ainsi les transmettre à votre amie.

Zuriel Posté à 04/06/2011 11:18

Ok merci, mais n'a t'elle pas le moyen depuis son ordinateur de voire les pages webs en mode partage?

Juste voir. Car sinon je suis obligé d'editer à chaque fois les pages et c'est pas cool.

 

Merci à voçus

Capitainedoudou Posté à 04/06/2011 11:46

Pour voir les pages web, elle doit être connectée à Internet et bien sur, le site doit être publié. Mais j'ai cru comprendre que vous ne désirez pas le publier.

Il existe une fonction qui protège les pages par des mots de passe, ainsi les pages ne sont accessibles qu'aux personnes qui possèdent ce mot de passe.

 

Sinon, Windows a une fonction qui permet de prendre en main un PC à distance (très utile pour les dépannage). On peut se servir de cette fonction pour "fouiner" dans le pc distant, mais je vous le déconseille.

 

Cordialement

 

Jean-yves

Zuriel Posté à 04/06/2011 12:00

Ok merci Cela peut être une solution avec les mots de passes.

 

Mais en ce moment j'ai un dilème à résoudre j'explique ma femme et photographe et designer professionnelle et je souhaiterais créer un site commerçant afin d'exposer ses logos, ses photos, ses affiches de pub.

Moi j'y ajouterais animations et graphisme 3D mais faire un site en flash avec la possiblité d'avoir des pages sécurisées pour les achats je ne sais pas. Par contre un site statique comme le ferais webdesigner 6 peut être est ce possible. C'est pour cela que j'ai besoin quelle voit à partir de son écran le travail que je fait, qu'on puisse le partager.

 

Surtout qu'on avoir beaucoup de materiel a exposer en évitant la surchage.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Capitainedoudou Posté à 04/06/2011 12:24

Web designer 6 permet de créer des sites très attractifs.

Mais ce n'est pas à la portée de tous pour réaliser un site commercial.

Je ne connais pas votre niveau dans ce domaine.

Je vous conseille de visualiser des sites existants, d'apprécier leur impact visuel, la mise en page...

 

L'idéal serait de transformer votre PC en serveur, aussi bien pour le site commercial que pour l'accès de votre femme à vos données.

Zuriel Posté à 04/06/2011 12:31

Oui le seul souci pour moi c'est la securisation du mode achat je sais que cela se fait par l'intermédiaire d'une banque. Pour le reste j'ai le niveau suffisant.

 

Ou puis je voir des modèles faut que j'achete pour cela webdesinger 6 donc pour me rendre compte.

Capitainedoudou Posté à 04/06/2011 12:47

Pour me donner des idées, j'ai consulté des sites de vente en ligne, tels que:

http://www.microconcept.com/index.php

http://www.fujionkyo.fr/links.php?lPath=4&page=1&sort=4a

Il suffit de chercher des sites de vente connus sur le net.

 

Personnellement, j'ai réalisé un site commercial pour un ami, selon ses critères et ses désirs:

http://porstrein.magix.net/public/

 

Et un site pour une amie peintre qui désirait se faire connaître:

http://jeandani44.magix.net/public/index.htm

 

 

 

Zuriel Posté à 04/06/2011 22:17

Personnellement cela devrait être moins compliqué qu'un site comme Cdiscount, Grosbill et autre car il ne s'agit que de logos, de photos professionnels et de publicité je compte pas les animations pour les entreprises.

 

Moins compliqué a faire mais faisable. J'ai pu visiter les sites qu'on été fait c'est sympa mais vu le materiel que je vais mettre c'est soit un gros site ou un site de presentation qui renvoie à un autfre site.

 

Web maker 4 c'est que du flash et webdesigner 6 c'est du statique cela faire aussi du flash peut on mélanger les deux.

Capitainedoudou Posté à 05/06/2011 08:04

Il est tout à fait possible d'insérer du flash dans un site créé avec web designer.

Dans mes sites, j'en ai mis plusieurs.