Bonjour , je voudrai simplement placer un bouton g +1 sur mon site, mais je n'ai pas de connaissance en prog. Y a-til une mise à jour cachée ou un moyen simple ?
Si vous ne comprenez pas la procédure, dites-moi simplement la taille du bouton que vous voulez / 1 - 2 - 3 ou 4 (quand on ouvre la page, il est sur la taille 3). Je vais copier les scripts et vous dire comment les placer dans votre page.
Bonjour François, et merci pour votre réaction rapide !
J'étais déjà allé sur le lien. Placer le code sur la balise HEAD, ca va, mais c'est le reste ou je n'ai pas très bien compris... Oui, la taille 3 me convient
Pour répondre à Michel, le G+1 permet d'exploiter le nouveau réseau social de Google (concurent de FB) et permettant au passage d'optimiser son google rank sur une SERP
Pour cliquer sur ce bouton, il; faut avoir un compte Google+ (gratuit).
Une personne qui aura cliqué sur G+ pourra de ce fait montrer l'intérêt qu'elle porte à la page visitée à ses amis sur le web et comme les amis de mes amis sont mes amis.....
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
</script>
Dans l'aperçu, vous ne verrez rien. Ce n'est qu'une fois que vous aurez édité le site sur le web que vous verrez les modifications comme sur mon site : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr
OK, mais lorsque je coche "remplacer par du code HTML", il me propose 2 boutons : "Code HTML (body)" et "Code HTML (head)"... lequel choisr dans les 2 cas ?
Concernant les formes que je crée, elles sont cote à cote ou superposées ?
Cette petite phrase vient de chez Google+. Elle explique aux gens ce qu'ils font quand ils cliquent sur le bouton mais fait aussi comprendre de créer un compte chez Google pour accroître la communauté.
A noter que parfois il peut arriver que le bouton soit absent, cela peut venir du fait que le lien ne s'établit pas vers leur site (en dérangement) mais cela ne dure pas bien longtemps.