Bonjour,
Avant de venir poser ma question, j'ai fouillé le net en quête d'une solution pour mon problème, mais en vain...
Alors je remercie par avance, ceux qui prendront la peine de me lire, et qui m'approteront leur aide.
Mon problème est que je n'arrive pas à piloter le clavier virtuel de l'Editeur MIDI de Magix Music Maker 15.
Mon clavier MIDI est le KeyStudio 49i de M-Audio. Les pilotes sont à jour.
Je connecte ce clavier à mon ordinateur via un câble USB. Mon ordinateur le reconnaît :
- Il apparaît autant dans les périphériques de lecture ("LINE OUT" 2-M-Audio KeyStudio 49i) ---> Périphérique de communications par défaut ;
- Que dans les périphériques d'enregistrement ("LINE IN" 2-M-Audio KeyStudio 49i) ---> Périphérique par défaut
Dans l'onglet "statistiques avancées", les deux cases du mode executif sont cochées.
Les hauts parleurs sont branchés sur une table de mixage ALESIS MultiMix 4, elle-même reliée à l'ordinateur par câble USB : visible dans les périphériques de lecture ("HAUT-PARLEURS" USB AUDIO CODEC) ----> Périphérique par défaut.
J'entends les notes jouées sur le clavier.
Dans Magix Music Maker 15, les paramètres Audio et Midi sont les suivants :
LECTURE AUDIO ---> Equipement de sortie : Périphérique audio principal
Choix du pilote : Direct Sound
MIDI ---> Equipement de sortie : KeyStudio IO
Equipement d'entrée : KeyStudio IO
Attribution MIDI du Live Performer : case cochée.
Lorsque je crée un objet midi, et que je l'édite, j'entends toujours les notes jouées sur le clavier, mais aucune ne s'illuminent sur le clavier virtuel, et je ne peux que dessiner les notes avec ma souris...
(Instr. : SORTIE MIDI ; Channel : 1)
Sur mon ancien ordinateur, j'avais reusis à contrôler le clavier virtuel, mais le système d'exploitation était différent (WINDOWS XP contre WINDOWS 7 actuellement).
Est-ce que le problème vient de là ?
Merci pour vos réponses.