Comment paramétrer le système pour faire lire les sons MIDI en évitant les sons du PC ?

FPBJ Posté à 20/12/2013 11:19

Parfois, j'arrive à un résultat en tâtonnant dans le système, parfois j'obtiens de laids sons ou même des bruits non mélodiques...

L'idéal est d'avoir une méthode pour paramétrer les éléments l'un après l'autre et bien choisir les canaux.

Des messages d'erreur concernent souvent VITA, ASIO, etc. Mais les menus semblent discordants...

IL ME FAUDRAIT UNE PROCEDURE A SUIVRE POUR AGIR A COUP SUR ET NE  PAS PASSER PAR LES SAMPLES DE LA CARTE SONORE DE MON PC.

Merci à quelqu'un qui voit bien le problème de bien vouloir m'aider.

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 20/12/2013 19:26

Bonjour,

Reformuler votre question de façon plus precise car en l'etat elle me parait pas tres claire.

cordialement.

Renegat13 Posté à 22/12/2013 18:38

Re bonjour, je pense que si vous voulait branché votre synthé Casio a Samplitude music studio sans avoir vos sons denaturés vous serez certainement obligés a long terme d'acheter une interface audio, qui vous permettra de brancher en midi votre synthé et de pouvoir mieux controler grace a ces reglages internes, la qualité de ce qui entre et qui sort . les marques telles que Presonus ou Focusrite en font de tres abordables et de qualité , car une carte son pc classique n'est pas tres adaptée pour ce genre de chose, de plus cela permet d'avoir une latence reduite.

cordialement.