Comment obtenir de nouveaux claviers d'instruments VSTI ?

yanns05 Posté à 30/09/2011 13:04

Bonjour,
Je vous écris, car, ayant acheté votre logiciel Magix Music Maker MX Premium (v.18) il y a 1 semaine de cela, j'éprouve encore beaucoup de difficultées à le prendre la main. En effet, je suis novice dans le domaine de la MAO et je ne connait pas grand chose à la composition musicale, encore moin par l'intermédiaire de l'outil informatique. Je n'utilise pas vos Soundpools, c'est-à-dire vos échantillons gratuits, préférant construire moi même mes propres samplers et ceci pour chaque instruments, dans les moindre détails. Même la mélodie de bass doit être ma touche personnelle. Le problème, c'est que j'ai rapidement fais le tour de vos claviers instrumentaux, sachant qu'il en manque cruellement, nottament pour la batterie. Le choix est limité. J'ai même remarqué qu'il n'y a même pas de saxophone. Ce qui est un comble pour un achat de 100€. De nombreux instruments supplémentaires devraient pouvoir être ajoutés en toute simplicité. Sur Catooh, se ne sont que des Soundpools que l'on peu acheter. J'ai cru voir que l'on peut ajouter des Plugins VST pour compléter notre banque son, mais les plugins que j'ai pus récupérer sur divers site en .dll ne peuvent pas être lu. MMM refuse d'ouvrir le contenu dans le répertoire approprié. Comment faire SVP? Merci de votre compréhension. Cordialement.

Commentaires

zindozs Posté à 30/09/2011 23:10

hello,

Je n'ai pas la version MX, mais la marche à suivre devrait être assez proche.

Ii faut ouvrir les synthétiseurs dans le soundpool. il doit y avoir un synthé qui s'appelle "VSTi".

on le sélectionne et cela créée une piste midi dans l'arrangeur.

Puis double clic sur cette piste midi pour ouvrir l'éditeur "pianoroll".

En haut à droite (si ça n'a pas changé) il y a une case "instrument". clic dessus pour développer.

Il y a tous les instruments fournis par Magix, et tout en bas, VSTi. Le fait de poser le pointeur de la souris dessus, ça développe la liste des instruments virtuels externes à Magix.

Pour le répertoire où l'on mets les DLL des VSTI, su MX, je ne sais pas (voire dans l'aide ou la notice...).

Petit cadeau: www.vstplanet.com

Bonne musique!

yanns05 Posté à 01/10/2011 08:27

Merci pour ta réponse détaillé et illustré Zindozs. Finallement, j'ai recommencé la procédure en insérant un nouveau fichier .dll dans le répertoire Plugin VSTI et il c'est installé automatiquement dans le logiciel. Les autres ne devaient pas être fiable et trop ancien. C'est pour cela qu'ils n'étaient pas détecté par Magix. En fin de compte, je crois qu'il faut aller dans la section "Synthétiseur" puis "ajouter" et là choisir le fichier .dll. C'est la procédure manuelle. Sinon, pour la procédure automatique, il faut refaire un dossier conteneur et le resélectionner comme répertoire Plugin par défaut. Cela m'a permis de résoudre mon problème. Après c'est au cas par cas. Tout les fichiers .dll ne sont pas compatible avec MMM.