Comment lancer un VST non instrument depuis Musik Maker ?

Dess Posté à 11/12/2013 23:43

Bonjour,

J'aimerais pouvoir pouvoir lancer un VST non instrument (analyseur de spectre audio de type "Voxengo", par exemple...)

* A votre avis, est-ce possible, vu qu'il ne s'agit pas d'un VST instrument ou effect mais d'un simple VST ?

* Si oui, comment fait-on pour le rendre accessible depuis Music Maker ?

En vous remerciant par avance !

Dess

Commentaires

Renegat13 Posté à 12/12/2013 01:07

Bonjour,

Vous pouvez tout a fait utiliser tous les plugins vst du commerce autres que ceux de Magic music maker , la seule condition c'est que ceux-ci soient installés en version 32 bits car sinon ils ne seront pas reconnus par music maker ,

Pour les installer vous devez specifier un dossier que vous nommerez par exemple "Vstplugins" sur votre disque dur, ensuite vous devrez installez ces vst dans ce dossier et pas ailleur , apres vous pouvez en allant dans les proprietés du programme que l'on ouvre en cliquant sur l'icone "fichier" en haut au dessus de l'arrangeur , indiquer a music maker dans quel dossier se trouve vos vst donc vous pouvez a ce moment la lui indiquer le chemin de "Vstplugins"

il ne reste plus qu'as demander a magix maker un scan de vos vst en cliquant sur l'icone correspondante en dessous.

voila et apres vous pouvez sans probleme utilisez tous vos vst et vsti , qu'ils soient freewares ou commerciales

cordialement.

Dess Posté à 12/12/2013 20:21

Merci beaucoup pour toutes ce précisions...

Ca m'a encouragé à essayer avec d'autres VSTs non instruments (oscilloscope ou analyseur spectral) et... ca marche, du moins pour certains... A tester "chez soi"... Au cas où certains seraient intéressés, voici quelques références "intéressantes", en freeware et "compatibles 32 bits"  :

* Oscillateurs :

     + "Oszillos Mega Scope

     + Autres références retenues (comparatif)

* Analyseurs spectraux :

     + "MultiInspectorFree"

    + Autres références retenues(comparatif)

 

Ah, quand même, quelques précisions supplémentaires pour la manip permettant d'utiliser ces VST non instruments (et non effets) depuis Magic Maker :

* Créer éventuellement un nouveau projet

* Appuyez sur la touche "P" pour faire apparaitre la fenêtre "Paramètres du programme"

* Cliquer sur l'onglet "Répertoires" puis sur "Ajouter chemin d'accès aux plug-in VST"

* Entrer le nom du dossier que vous aurez préalablement créé, comme chemin d'accès pour ces VSTs "particuliers", à l'endroit que vous voulez ("VstPlugins", par exemple...)

(insérez dans ce dossier un autre dossier pour chaque VST non instrument que vous voudrez utiliser... dossier où se trouveront les fichiers de chaque nouvelle application VST désirée, préalablement dézippée, évidemment)

* Revenir à la fenêtre préalablement évoquée et cliquez sur "Ok" pour valider ce chemin d'accès

* Appuyez sur la touche "M" pour ouvrir la table de mixage (eh oui, c'est là que ça va se passer, à présent !)

* Sur la piste désirée, cliquez sur l'une des 2 petites flèches se trouvant sous "REC"

* Sur la liste déroulante, "VST FX" devrait alors apparaitre (si un nouveau plug-in VST a bien été détecté)

* Sélectionnez alors votre VST "préféré" du moment... ;)

* Et là, o merveille... il devrait apparaitre (si il est bien "compatible", évidemment !)

* Voila voilou, en vous souhaitant bonnes découvertes...

(et si vous désirez rajouter ou demander quelque info intéressante que j'aurais pu omettre, n'hésitez pas à repréciser ci-dessous, sur ce topic...)

 

Bonne continuation à tous !

Dess

 

Renegat13 Posté à 12/12/2013 22:00

Re bonjour,

Je voulais simplement rajouter que le site "KVR" qui est devenu une reference, recense plusieurs centaines de vst et vsti freewares en tout genre , il suffit de trier ceux qui nous interressent , je donne cette info pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, et  je vous souhaite bonne compo.

cordialement