comment integrer le logiciel reason dans music maker ?

tristis Posté à 09/08/2012 16:19

 

 

                                                                                      salut à tous 

 

 

 

je viens vous exposer un problème . problème car je ne trouve pas la solution de façon classique . 

comment puis je utiliser le logiciel reason 5 dans music maker 7 ? ( bien que les versions importent peu je ,pense )

 

j'ai déja installé des vsti comme reason , ex absynth : 

mais la music maker ne le reconnait pas , il ne l'integre pas . 

je fais pourtant comme d'habitude : 

 

à savoir , je fais ' chercher le repertoire des plug in vsti " 

 

je vais à la source du logiciel , du type : propellerheads/reason5/ 

 

et je cherche le dossier de la dll , ou de l'exe . 

 

la en me positionnant ou bien sur le dossier propellerheads , ou reason 5 , rien ne se passe . 

 

pourtant le logiciel est fonctionnel si je le lance par son raccourci , il est en regle etc . 

 

je ne comprends pas  .... 

 

reason est bien un vsti ? 

 

si oui pourquoi je ne pourais pas l'utiliser dans music maker ( afin de l'avoir via mon clavier midi ) ? 

 

qu'est ce que je ne fais pas ou mal ? 

 

ou bien est ce un bugg logiciel ? 

 

merci d'avance de votre aide 

Commentaires

zindozs Posté à 10/08/2012 00:05

salut,

Reason n'est pas VSTi mais Rewire.

Voici un copié collé de l'aide de MMM MX:

Rewire
Il est possible d'intégrer dans MAGIX Music Maker MX Premium, des applications client compatibles Rewire (ex. : Propellerheads Reason) comme synthétiseurs.

Activez la fonctionnalité Rewire dans les paramètres de l'arrangement (touche E) dans l'onglet « Synchronisation ».

Les applications Rewire installées peuvent alors être chargées comme instrument dans une piste. Toutes les applications client Rewire apparaissent comme sections individuelles dans le menu de sélection pour instruments-logiciels dans la boîte à pistes et dans l'éditeur MIDI et sont chargées comme instruments logiciels (VSTi).

Certaines applications client peuvent être automatiquement ouvertes en réalisant un clic droit sur leur nom dans le menu de sélection, il est également possible d'ouvrir la fenêtre du plugin pour les instruments VST par un clic droit. Les clients Rewire ne prenant pas en charge l'ouverture directe de l'application client via l'application hôte (MAGIX Music Maker MX Premium) doivent la démarrer manuellement. Si vous l'ouvrez comme d'habitude, l'application client reconnaît alors automatiquement l'existence d'un hôte et démarre dans un mode client spécial. Nous vous recommandons de toujours lancer l'application client après MAGIX Music Maker MX Premium et de la fermer avant de quitter ce dernier.

L'application Rewire est accessible, comme tout instrument logiciel, via MIDI. L'application client fonctionne, démarre et s'arrête de plus synchrone avec la position temporelle de MAGIX Music Maker MX Premium, de sorte à ce que vous puissiez utiliser également le séquenceur de l'application client.

Le canal MIDI « classique » des notes et évènements MIDI ne joue aucun rôle important : il est remplacé par le système de bus MIDI Rewire. MAGIX Music Maker MX Premium envoie seulement à un Bus-MIDI-Rewire et n'est compatible pour la sortie seulement qu'avec le Master-Rewire, pas avec le système Rewire-Audio-Bus. Des clients Rewire ne sont pas utilisables de manière multi-timbrale.

tristis Posté à 16/08/2012 23:41

merci oui j'avais cru comprendre ça , à l'utilisation ça a fait bugger music maker .... dommage , merci de la réponse ,-)