Bonjour à tous ,
Je viens de prendre connaisance de l’existence de cette sous rubrique du Forum de Magix dont je suis membre, grace aux conseils de « levosgien » que je remercie
Ma demande porte sur le Tournage vidéo et plus précisément sur les Conditions d'installation du matériel pour le tournage
.
Je vais essayer de préciser les choses de manière explicite mais n’hésitez pas à me demander toutes informations complémentaires :
Je désire pouvoir utiliser un fond vert d’incrustation, à la fois dans un living (dans ce cas Montage et Démontage doivent pouvoir se réaliser en Très peu de temps et Sans devoir installer les Pieds d’un support de fond.).
J’aimerais utiliser un kit d’éclairage 3 points voire davantage, mais avoir cette Mobilité et une Rapidité d’installation pour être opérationnel Rapidement, afin de ne pas passer à coté de prises de vues Improvisées, ce qui est le cas quand on doit Tout installer.
.Ceci donc, pour des prises de vues dans le living. Je précise que le fond vert serait installé entre 2 portes, cela à son importance car on pourrait croire que le fond serait placé sur un mur.
Je cherche donc pour le Living, des solutions pour un système d’accroches murales , soit amovibles , c'est-à-dire attaches murales +crochets sur lesquels reposerait une Barre ou on introduit le fourreau de la toile du fond vert.Soit des crochets Amovibles ou tout autres systèmes qu’on dissimule, le but étant de garder l’esthétique du living , hors utilisation du fond chroma key.
Je souhaite également aménager dans une chambre, un petit studio de prises de vues vidéos avec fond Vert +Kit d’éclairage 3 points et un spot pour éclairer le fond vert (qui peut être fixé via attaches, crochets à Ventouses ou autres systèmes astucieux, mais en Amovibles si possible.Un fond vert Démontable et/ou Repliable est ma 1ière idée mais on peut envisager aussi une toile si je trouve une solution d'Accroches murales qui se fait RAPIDEMENT (au dessus d'une Fenêtre)
.
Je sais que cela n’est pas EVIDENT mais j’ose espérer que vous pourrez m’aider à dégager des solutions.
On pourrait parfaitement envisager une solution inverse : à savoir un fond Rigide ou semi rigide ou pliable pour le Living.Le problème est que ce type de fond est limité à une Largeur de 1,50 m le plus souvent ou 2 mètres et encore faut-il trouver un tel fond en 2 m de large. Si vous connaitriez des sites ou Achter un Fond Pliable de ce type en Largeur de 2 m ou un peu Plus, n'hésites pas à m'en faire part.Je ne suis tenu par AUCUN budget .
ET pour la petite chambre, envisager un fond en Toile à Fixer via des attaches et crochets
Je précise que je filme avec un objectif équivalent à un 35 mm en argentique.Celà à son importance pour le cadrage des personnages devant le fond vert sur un fond de 2m ou un plus, ca évite un Recul trop important. Dans cette chambre je peux utiliser un fond d’une largeur maximale de 2,30m.
Je RESUME: Mon objectif est donc de profiter d’un Mixage des 2 solutions (Living+Studio dans petite chambre), en fonction de la situation qui se présentera pour les prises de vues.
.
Car en pratique, reconnaissons qu’avoir un petit studio qui est déjà installé, est un avantage. Car on sait très bien que lorsqu'on doit commencer à TOUT Installer, on passe à côté de prises de vues Improvisées.Avec un petit studio prêt à l’emploi, ce genre d'improvisations devient facilement réalisables, en peu de temps, meme si on n'est pas dans le sommet de la qualité, du à un Espace Réduit, , je te le concède.
Mais il faut parfois essayer de trouver des compromis, ce que je tente de faire, en vous soumettant la situation à vos idéées, votre sens de la créativité .
Je ne suis pas bricoleur du tout.
ON m’a parlé de chevilles et de pitons avec filet Métriques, qui permettent de n’attacher les crochets, qu’en cas de besoin d’accrochage de la barre .L’esthétique serait donc préservé dès lors que le fond vert n’est pas installé.
Ou remplacer les pitons par un système de Crochets à Ventouses Verrouillables et Facilement Montables et Démontables, je dépose la barre sur ces Crochets ventouses et mon fond Vert est également TRES vite installé.
Des membres de cette Rubrique, bons bricoleurs, et redoublant d’imagination, ,pourraient –ils me donner des pistes, , des ASTUCES pour réaliser de tels aménagements ?
Toutes idées , ASTUCES sont les bienvenues
PS : je sais qu’il existe des fonds vert en toile avec support sur Pieds .C’est le sommet, mais d’une part il faut un certain temps pour Tout installer et d’autre part, je suis tenu par des contraintes d’espace et de largeur.Dans le living, une largeur de Fond de 2,60m serait un maximum, et dans la chambre cette largeur maximum est de 2,30m à 2,40m .
Ce sont les 2 seules contraintes car je ne suis tenu par aucun BUDGET, je pense que cela entrouve certaines portes et un certain nombre de possibilités .
Je remercie d’avance les membres qui auraient été confrontés à une situation similaire, ou qui seraient de bons bricoleurs, ou redoublant d’imagination, de me faire part de leurs idées, leurs Astuces et m’exprimer toutes Suggestions
Le forum « Magix-infos » . m’a déjà permis de tirer parti des nombreuses fonctionnalités de Magix videodeluxe .
Je remercie d’avance, toute personne qui m’aidera à avancer , pour tenter de résoudre ce problème d'installation de matériel de prises de vues.
.
Cordialement
Alain (consultance)