Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 22:04

Je trouve bizarre que web designer 6 ne sache pas gérer directement la musique (je n'ai pas trouvé la solution dans la notice ni le fichier d'aide).

Pourtant, l'amélioration par rapport à web designer 5 est flagrante: on peut maintenant incorporer directement une vidéo sans être obligé de copier un lien de youtube ou d'un autre site, de même, facilité d'incorporer des fichiers flash et gifs.

 

Alors pourquoi avoir oublié la gestion des sons?

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 22:52

J'ai trouvé une solution, peu simple il est vrai, pour mettre une musique d'accompagnement sur une page pour qu'elle soit plus agréable. Je ne sais pas si c'est le but que tu recherches. Mais je vais quand même t'indiquer comment j'ai fait, ça pourra peut-être te servir un jour.

 

Dans Windows Movie Maker, j'ai incorporé une animation GIF (mais tu peux la remplacer par une image fixe BMP ou JPEG, puis une musique au format MP3. J'ai étiré le GIF pour qu'il fasse la longueur de la piste sonore. J'ai sauvegardé au format WMV mais en limitant à 4Mo (valeur courante d'un MP3).

Puis avec Formatfactory, j'ai transformé cette vidéo WMV en vidéo FLAH au format SWF

 

J'ai rouvert Web designer 6 sur la page désirée puis j'ai glissé mon fichier SWF directement sur ma page. J'ai réduit un peu la dimension de l'image et le tour est joué.

Tu peux voir ce que ça donne en suivant ce lien: (c'est le génie en bas à gauche de la page descriptif)

http://geeknantais.magix.net/public 

et tu vas sur la page "Descriptif"

Par contre j'ai un problème, ça ne fonctionne que sous Internet explorer. Sous firefox, cette animation flash n'apparait pas (pourtant flash player est à jour) je vais chercher pourquoi.

panagix Posté à 17/11/2010 18:45

Bonjour,

Une solution que j'ai donné via ce lien

Cordialement