comment imprimer un titre?

g.rocher2b Posté à 25/11/2023 00:49

Bonjour a tous,

je cherche a comprendre mais je n'arrive pas a imprimer le texte sur la vidéo. le texte apparait sur le fond noir , mais n'apparait pas sur l'image ou vidéo !? qu'est ce qui manque a faire? j'ai lu beaucoup de commentaire mais ... est ce que la carte vidéo aurai qq chose a voir?

Merci beaucoup de m'aider. merci

Commentaires

gerardlaurent Posté à 25/11/2023 08:43

Bonjour g.rocher2b

Si je comprends bien votre question :

Vous voulez imprimer un titre qui est sur une vidéo :

Dans ce cas il faut faire une photo JPG du titre

Ou alors c’est peut être une histoire de chrominance du titre

(A savoir si le titre est sur une image noire et le titre en blanc)

Il serait bien d’avoir plus de précision ou une image du montage

Pour mieux juger la réponse

Cordialement Gérard

g.rocher2b Posté à 25/11/2023 09:32

Merci de cette réponse. j'ai VDL 2023.

je clique sur titre j'écris mon texte, et impossible de l'imprimer sur la vidéo ou photo. Tout apparait mais ne s'incruste pas. donc je suis désemparé. Merci de votre prochaine réponse

Gerard_M Posté à 25/11/2023 15:14

Bonjour

Avez vous bien sélectionné, en cliquant dessus, le clip sur lequel vous voulez mettre un titre ?

Jack-Sega Posté à 25/11/2023 17:26

Bonjour,

Autre suggestion si je comprends bien moi-aussi : Si vous avez utilisé "Edition de titres" et sélectionné le média, il y a bien création d'une piste "title" sur la timeline MAIS si le média, photo ou vidéo, est sur une piste inférieure loin au-dessous, par exemple piste 5, vous ne verrez pas le titre à l'écran d'aperçu car la piste titre créée se place au-dessus et donc le texte ne sera pas visible.

Chez moi, si je place le média sur la piste 4 ou 5 ou 6..., une piste titre créée se place automatiquement au-dessus du média et ... le texte n'est pas visible.

Ce qui est peut-être votre cas. Et donc, il faut placer (ou re-placer) dans cet ordre :

g.rocher2b Posté à 25/11/2023 19:44

donc descendre la piste sonore et remonter la piste titre. je vais essayer. Merci de la réponse

gerardlaurent Posté à 26/11/2023 17:23

Principe de montage

g.rocher2b Posté à 26/11/2023 20:22

Merci, j'ai descendu la piste sonore et ça marche. Tout va bien.

Mais il me semble que avant ce n'était pas comme ça?

Merci