Comment importer des fichiers " . MOV " en totalité (image/son)

FrancoisCarton Posté à 06/04/2010 12:16

Bonjour

VDL 15+ ne sait pas lire le fichier . MOV d'un APN.
VDL 16 Premium importe le . MOV mais le logiciel demande d'activer, via internet, la fonction MPEG-4. Après téléchargement, il y a que l'image mais pas le son.
Comment importer dans VDL 15+ et VDL 16 Premium des fichiers AVI et surtout . MOV, provenant d'appareils photos numériques, en totalité (images et son) ?

Merci de vos réponses et, cordialement.

François

Commentaires

Vieupot Posté à 06/04/2010 14:07
Bonjour françois
Je pense que tu dois au préalable avoir installé quicktime !
As tu vu une suggestion de mon ami "Doc"    Maggico !
c'est en date du 2/12/09 adressé a Alainpichon
ou alors celle de dédé Sasiuk en date du 12/12/09 adressé à Mixure
Bon courage
Vieupot
sasiuk Posté à 06/04/2010 21:41
Bonsoir,

Le plus simple serait de communiquer la marque et le modèle de votre APN.
Au niveau des APN c'est un peu la foire pour le H264 et quelque soit le conteneur : AVI, MPEG, MOV, surtout si le son est encodé en AAC.

Avec certains APN de chez "PANASONIC" ou de chez "AIPTEK", une conversion est quasi obligatoire pour monter les vidéos et ceci quelque soit le logiciel d'édition.

A suivre...
DéDé.
dan56550 Posté à 08/04/2010 19:08
J'ai eu le même problème avec des vidéos MOV sortant d'un APN. La solution la plus pratique est de télécharger Format Factory et de convertir les fichiers MOV en fichiers MPG (attention aux paramètres, il faut saisir manuellement un flux vidéo d'au moins 7000, les autres paramètres pouvant rester "par défaut").
Format Factory convertit très vite, et tu peux continuer d'utiliser Magix pendant ce temps.
sasiuk Posté à 08/04/2010 23:03
Bonsoir,

il n'est pas possible de communiquer les marques et modèles d'APN car se sont les amis de mon fils qui ont enregistré les vidéos.

OK !

Bien cordialement.
DéDé.
totofe025 Posté à 04/06/2010 23:16
renomée les fichiers en mp4 ça a fonctionner pour moi