comment gérer Samplitude Music Stdio à partir de la console Zoom R24 connectée au PC en USB ?

monamona Posté à 18/02/2012 17:12

J'ai une Zoom R24 connectée au PC en USB. Cette console a un mode "interface de contrôle" qui fonctionne avec Cubase LE et d'autres DAW. J'aimerais pouvoir faire la même chose avecSamplitudeMusicStudio. Est-ce possible ? Si oui, quel paramétrage du logiciel faut-il faire ?

Commentaires

zindozs Posté à 19/02/2012 01:53

salut,

Oui, normalement, SMS peut être géré par un controleur.

C'est dans les préférences (Y), rubrique "contrôleur matériel"

Pour la suite, il faut voir les carractéristiques de ton zoom pour les réglages...

monamona Posté à 19/02/2012 10:35

Bonjour,

 

merci pour l'aide.

J'ai bien vu cette possibilité dans les préférences, mais à l'ouverture de SMS, j'ai le message d'erreur suivant

 

 

 

Dans les préférences, le zoom apparait bien, mais ensuite, pas moyen de contrôler SMS avec. Sur Cubase, par exemple, on peut gérer les fader dans la console d'enregistrement.

Il s'agit certainement d'un problème de réglage, mais je ne sais pas lequel.

zindozs Posté à 19/02/2012 14:44

Si ton zoom est aussi sélectionné comme carte son, ça peut expliquer le problème. Il ne peut peutêtre pas faire les deux choses à la fois.

Ce qui me fais dire ça, c'est le message d'erreur qui parle de "ASIO", alors qu'un contrôleur est en général en MIDI...

monamona Posté à 19/02/2012 16:26

C'est peut-être la raison, mais tout ce langage est un peu nouveau pour moi. Je ne sais pas à quoi correspond vraiment le terme ASIO. J'essaye les paramétrages un peu au hasard...

zindozs Posté à 20/02/2012 16:03

asio est l'achronyme de Audio Streaming In Out. c'est un protocole de communication pour l'audio qui permet de passer outre les passerelles logicieles du DirectX de windows, et du coup, réduit grandement les latences. Il permet aussi de multiplier le nombre de pistes.