comment graver ?

balsan Posté à 07/03/2011 10:31

problème de gravure : différence entre encoder tout et encoder ?

le temps d'encodage est très très long et ne semble pas avancer après 1 heure (étape !!)

pour un diaporama photos de 22 minutes et 1097 MB

impossible de changer les photos choisies par le logiciel pour le menu du dvd individuel complet

une notice complète ne serait pas du luxe si elle était fournie est le logiciel, depuis quand devons-nous payer pour avoir le mode d'emploi de ce que nous achetons !

Commentaires

Maggico Posté à 07/03/2011 11:00

Bonjour,

 

Pour répondre précisémment aux questions, il faut toujours nous donner avec précision le nom du logiciel utilisé, sa version (standard, Deluxe, Plus ou Premium) et le numéro de la version, par exemple Photos sur CD & DVD 9 Deluxe.

 

Quelle est la différence entre Encoder et Encoder tout ? On utilise ces options généralement lorsqu'on à déjà fait une gravure sur un DVD RW, qu'on a retouché un ou plusieurs films (ou diaporamas) et qu'on décide de faire une nouvelle gravure.

 

Imaginons par exemple que vous avez un projet contenant 4 films, vous avez gravé ce projet et vous l'avez visionné sur votre téléviseur.

 

Vous constatez qu'un des films à des defauts, vous retournez donc sur Photos sur CD & DVD et vous corrigez les défauts de ce film et de lui seul.

 

Au moment de la gravure il est inutile d'encoder Tout.

 

Vous choisissez l'option Encoder le logiciel affiche le titre des films un par un et vous demande s'il faut l'encoder. Bien sûr si vous n'avez pas fait de modification sur ce film il est inutile de l'encoder de nouveau.

 

Je ne me souviens plus très bien mais si le logiciel vous propose ces options alors que vous n'avez pas fait la première gravure, il faudra choisir Encoder tout.

 

On peut changer les photos choisies par le logiciel pour le menu du dvd mais pour répondre précisémment il nous fat connaitre la version du produit.

 

Concernant la documentation elle est de plus en plus livrée sous forme de PDF (sauvons la planète) concernant Photos sur CD & DVD 9 vous devez normalement la trouver en cliquant sur le bouton Démarrer de Windows et en choisissant :

 

Tous les programmes->MAGIX->MAGIX Photos & DVD 9 Deluxe->Documentation->MAGIX Photos & DVD 9 Deluxe

 

En espérant avoir répondu à toutes vos questions

abbak Posté à 07/03/2011 11:00

Bonjour ,

 

Voir ici :

 

http://support2.magix.net/customer/fr/node/315

 

Abba

yvon-robert Posté à 07/03/2011 16:04

Bonjour,

Tout encoder signifie que le logiciel traite complètement le projet d'après la taille de votre projet il doit contenir près de 200 photos, narrations, effets, titres. donc pour comprimer le projet l'ordinateur doit redimensionner les photos, calculer les effets. La vielle méthode est de fournir du matériel dégraissé des photos de taille maximale 1920 pixels 120 dpi. pour le HD ou de taille plus réduite 640 pixels 96 dpi pour le SD. PLus vous ajoutez d'effets, transitions, narrations plus l'encodage est long à procéder. Personnellement si je change pas de format HD vers SD ou l'inverse je demande un encodage partiel parceque ma thérie repose sur le format choisi si le premier projet est en HD donc voici un encodage HD si par contre au second encodage je vise DVD donc SD la qualité étant différente celà demande un nouvel encodage SD.

Remarquez que c'est au niveau de la programmation du logiciel de quelle façon se fait l'encodage j'émets juste une théorie que j'utilise dans mes présentations multimédias (Ne pas mettre plus de qualité que c'est nécessaire)

Salutations,

YR