Comment faire pour supprimer un décalage voix/musique ?

theangelface Posté à 26/02/2010 00:10
Lorsque j'enregistre une chanson sur bande instrus, au final, ma voix ne se calque plus sur la musique, il y a environ 1 seconde de décalage. Comment faire pour le supprimer ?  Pourtany j'utilise un micro casque qui me renvoit ma voix parfaitement sur la musique. Merci.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 26/02/2010 12:25
Bonjour,

Quelle carte son as-tu sur ton PC?
 
Il y a de fortes probabilités que ça provienne de la latence (délai) causée par ta carte si ce n'est pas une carte dédiée musique.

Ce que tu dois entendre au casque, c'est la redirection directe du son d'entrée audio vers la sortie casque, donc sans décalage. 

Par contre au niveau logiciel, l'entrée audio de ta voix est encodée en numérique par ta carte son et envoyée ensuite au logiciel qui va stocker le numérique dans un fichier, cette dernière opération est en général quasi transparente se faisant par l'intermédiaire de buffers. C'est ces opérations qui nécessitent du temps et demandent une carte son à faible latence pour ce genre d'opérations, ce que savent faire des interfaces audio ou cartes son dédiées musique (faible latence).

Pour essayer d'améliorer les choses, tu peux choisir le pilote ASIO dans :

fichier->paramètres->paramètres du programme  onglet Audio et MIDI,
 
qui est plus réactif et diminuer par tâtonnements et essais successifs les paramètres des tampons audio, mais attention à moment donné le son va cafouiller. Il faut donc trouver la limite inférieure qui assure la stabilité.

Sinon, le décalage devant être une simple translation de temps, tu dois pouvoir  recaler ta voix sur la musique.

Une autre méthode pour diminuer au maxi la charge du PC et de la carte son, c'est de générer un fichier Wav de ton arrangement, de créer un nouvel arrangement dans lequel tu mets ce seul fichier résultat Wav, et tu t'enregistres dans cet arrangement. Le logiciel et la carte son n'auront donc à gérer que 2 pistes sans aucun effet. Rien ne t'empêche par la suite de rappatrier la partie enregistrement qui est dans un fichier dans l'arrangement initial.

Nota : tu peux même mettre le fichier Wav, enregistrement de l'accompagnement seul, dans l'arrangement initial et mettre toutes les pistes boucles etc... en mute, et re-switcher le mute après enregistrement de ta voix.

Cordialement