Les idées reçues sont tenaces.
MOV n'est pas un format vidéo mais un fichier conteneur, il n'existe donc pas de codec MOV.
La fiche technique du produit (lecteur ou logiciel de montage) précise quels sont les formats et les fichiers pris en charge.
Les versions récentes de Vidéo deluxe (ou Vidéo Edit Pro) permettent de lire les fichiers MOV y compris ceux contenant des formats HD (Mpeg 4 AVC) sans qu'il soit nécessaire d'installer QuickTime.
Comme le rappel si bien notre ami "Jipet" un fichier en .MOV n'est pas un format (codec), mais un fichier CONTENEUR dont l'audio et la vidéo peuvent être encodés avec n'importe quel codec !
Vidéo: MPEG 2, MPEG 4, DivX, etc... Audio: MP3, MP4, AC3, AAC, etc...
Il est probable VDL 16 ne possède pas le codec vidéo et/ou audio pour décoder ton fichier !
"MediaInfo" te donnera toutes les informations (codec) concernant ce fichier, lien:
Magix deluxe 16 Plus était déjà installé sur mon précédent PC, et je ne me souviens pas avoir dû télécharger ce type de logiciel. Pourtant, je pouvais lire tous les fichiers MOV provenant de mon APN ...
Il faut croire que les codecs manquants avaientt été téléchargés "à l'insu de mon plein gré" .