Comment faire pour que les accords des instruments du soundpool puisse être des 7ième, mineur, bémol, dièse ect ?

Papy-guit Posté à 04/12/2011 17:32

Bonjour à tous

Lorsque l'on ce sertdes instrument du soundpool les note son en majeur, moi j'aimerais savoir  comment  les mettre en mineur, septième, bémol, en dièse.                                                                             Présentement les construction musical sont très limité.

Ex:                                                                                                                                                                                Construire un air de blues avec des accords majeur, c'est pas fort, ou une musique douce et sensible sans accords mineur c'est plutot dur.

Espérant être compris

AU PLAISIR

Alain

Commentaires

zindozs Posté à 04/12/2011 18:34

salut,

il est possible d'utiliser le "Time processor" dans le rack audio FX.

Avec le Pitch, tu peux faire varier la tonalité des boucles à la hauteur que tu désires (mais il ne faut pas trop s'éloigner de la tonalité de départ, car le son se dénature assez vite).

philmael Posté à 04/12/2011 18:35

bonjour

les accords se presente comme suis   1 do  2 re  3 mi....

Prennons comme exemple  2 re clic droit sur le soundpoul ouvrir tonalite et tempo ouvrir timestrech et pitchift.

ensuite manipule le pitch  moins 1 et le re deviendra un do diese plus 1 et se sera un re diese ansi de suite.

faire des essais avec differentes notes pour bien comprendre le systeme.

ensuite majeur mineur la j ai pas de reponse peut etre en ouvrant le fichier midi du sound pool .

perso je joue donc pas se probleme .   Pour les dieses et bemol cela reste une manip assez facile

j'espere que ma reponse sera en partie utile.

Cordialement  Phil M