Comment faire fonctionner le Miditech Midistart 3 (clavier MIDI USB) sous Magix Music Maker MX Control

JaJaHome Posté à 11/12/2011 19:22

Bonsoir tout le monde,

J'espère qu'une âme châritable pourra m'aider car depuis que je viens d'acheter cette beauté merveilleuse de la technologie de la musique virtuel, le Magix Music Maker MX Control (anciennement, Magix Music Maker 17 XXL), je n'arrive pas à faire fonctionner le keyboard qui as été livré avec...

C'est fort dommage car je l'ai comme même acheter rien que pour cela quoi !

Après avoir fouiller et retourner dans tout les sens internet, pas moyens de trouver de quoi m'aider, entre les languages binaires incompréhensible et autres, pas moyen de suivre l'oiseau comme il le faut.

Alors voila, je suis pas une tête en informatique, mais en musique sans doute, je jous exclusivement du saxophone et je chante, j'aime la composition et entre autre de mon groupe, je voulais me faire mes propres création solo. Alors le Magix Music Maker fut pout moi cette belle et dû chance.

Mais voila le Hic, pas possible de faire fonctionner ce satané keyboard...

Alors voila, partout on dit au personnes d'aller dans le menu " Fichier > paramètre > paramètre du programme > Audio et MIDI > et puis prendre ASIO > Magix Low Latency 2011 (pour ceux qui n'ont pas de piolte ASIO) > choisir dans le péréphérique d'entrée : le nom du keyboard. (Pour le nom du keyboard, je n'ai que " Hua Xing ")

Chose que j'ai faite naturellement, mais rien n'y fait, si je vais sur le mode " Clavier " à côté du mode " Synthétiseur ", je peux naturellement jouer avec le clique de la souris quand je clique sur les touches virtuelle du piano, ainsi qu'avec le clavier de l'ordi, mais aucunement avec le keyboard...

Et quand j'ai choisi le mode ASIO (dit plus haut) je n'ai plus de son, je n'entend plus rien, même lorsque je lance un Soundpool, ou quand je pianote sur le calvier virtuel avec ma souris...

Alors voila, c'est assez embarassant, si quelqu'un pourrais m'aider, sa commence à me rendre triste tout de même de ne pas pouvoir user convenablement d'un tel logiciel !

PS : J'ai Windows7.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

zindozs Posté à 12/12/2011 00:15

hello,

avec ASIO, je ne pense pas, car c'est un protocole de streaming audio...

Par contre, il y a dans la config une zone du menu pour les périf midi, je verrai plus là ta solution...

JaJaHome Posté à 13/12/2011 21:12

Coucou !

Merci de ta réponde zindozs !

J'ai trouver la panne, enfin !

C'est un problème de processeur, le miditech 3 ne fonctionne pas sur Windows 7 ;)

J'ai installer magix sur mon vista et pas de soucis, le miditech à direct fonctionner, y'avais plus qu'à mettre le pilote asio pour enlever les latences lol

Donc, voila, je crois qu'il va falloir revoir les compatibilités hein lol

Le programme no problème, mais le clavier usb, sa cloche un peu lol

Dess Posté à 03/08/2016 10:03

Je tiens à "rectifier" par rapport à l'affirmation de "JaJaHome... En effet, contrairement à ce qu'il exprime, le clavier "Miditech Midistart 3" fonctionne parfaitement sous Windows 7 (en tout cas, sur le mien)

-> Voir éventuellement ici pour plus de précisions à ce sujet :

http://www.magix.info/fr/il-mest-impossible-de-faire-fonctionner-mon-clavier-midistart.knowledge.871503.html?sort=newest&limit=100#ca1252797