Comment faire fonctionner le clavier midi avec magix music maker sachant que l'ordi le reconnaît mais pas le logiciel ?

safiazimouche Posté à 02/11/2012 20:23

Voilà comme je disais j'ai un problème avec mon clavier midi. Tout semble fonctionner, il s'allume , il est reconnu par l'ordinateur mais le logiciel ne le reconnaît pas même quand je règle les paramètres du programme...
Si quelqun a rencontré le même problème et aurait une solution sa m'aiderait bcp :-)
Merci d'avance ^^

Commentaires

thierryroustit Posté à 03/11/2012 11:44

Quel clavier as-tu?

Marche-t'il avec un autre logiciel, ou un VST?

Cordialement

safiazimouche Posté à 03/11/2012 14:19

J'ai le clavier miditech celui qui a été fourni avec le logiciel de magix maker je l'ai testé sur mixcraft et c'est pareil sa ne marche pas...
 

CBY_TLSE Posté à 04/11/2012 19:47

Bonjour,

 

1 -Lorsque tu dis que le logiciel ne le reconnais pas est-ce qu'il apparaît dans la liste déroulante "périphérique d'entrée" de l'onglet "Audio et MIDI" des paramètres du programme?

2 - Au dessus, dans "Equipement de sortie", conserver : "Microsoft GS wavetable synth"

 

3 - Est-il allumé ?  Le bouton ou curseur de volume du clavier est-il au maxi s'il y en a un? (désolé pour ces questions primaires)

 

4 - Dans l'éditeur MIDI, après avoir sélectionné un VST : Revolta ou autre (en instrument piano)  voit-on les touches du piano roll s'illuminer au toucher. Nota : en enregistrement les notes ne sont affichées qu'après arrêt de celui ci.

5 - Pour tester la partie "logicielle MIDI" indépendamment du clavier MIDI,  utiliser les touches du clavier alphanumériques du PC. Créer un objet MIDI, double cliquer pour ouvrir l'éditeur MIDI, taper sur la touche A : la touche C3 doit s'illuminer et on doit entendre un son. De même ZERTY...

Référence : MUsic Maker 15.