comment enregistrer sous MMM16

zawax Posté à 15/04/2010 11:35
Bonjour,

Suite aux lecture sur la communauté j'ai su correctement configurer mon PC et MMM16. J'arrive facilement à enregistré sous REC MIDI.
Mais avec mon clavier midi est vendu le logiciel KORE PLAYER (qui offre beaucoup + de possibilité) et lorsque je veux enregistrer des sons venant de ce logiciel sous MMM16 (j'utilise le bouton rouge REC à cotre du bouton lecture), la restitution de la piste est pourrie (son très loin et beaucoup de bruit). La piste est inutilisable.
Comment régler ce PB.

Config PC:
Win XP2
1.6GHz
256Mo RAM
Carte son sound blaster.

Merci

Commentaires

d-track Posté à 15/04/2010 19:36
Bonjour, qu'elle est la marque de votre clavier ?
Il faut différencier les logiciels du matériel, votre logiciel Magix est complètement indépendant de votre logiciel Kore, et votre clavier réagit en fonction du pilote choisit avec Magix seulement. Le bouton REC midi permet d'enregistrer les sons provenant de votre clavier, pourvu que vous ayez correctement configuré Magix pour qu'il prenne votre clavier en compte.
fichier, parametres programme audio et midi, Choisissez un pilote asio dans la section lecture audio et à droite, équipements d'entrée et de sortie, choisissez votre clavier qui doit apparaitre.

Cordialement.

PS : il faudrait tout de même envisager de booster un peu votre unité centrale, 256 mo, c'est un peu juste.
ceeders Posté à 16/04/2010 17:24
bonjour

peut tu detailler un peu mieu ta procedure.
kore player s'utilise comme un vsti , donc ca ne devrai pas posser de probleme en midi. par contre ci tu essai d'enregistrée la source audio depuis l'enregistrement audio alors le probleme vien de la configuration de la carte son. ci c le cas de enregistrement audio , (il te faut réduire le volume en enregistrement et en lecture (ne pas depasser 50 voir meme moin en enregistrement) ces reglage ce font dans le melangeur windows (qui correspond a ta carte son. acces = clic droit sur le haut parleur en bas a droite de l'ordi dans la barre de tache / puis gerer les perif audio / la fenetre qui apparait ce trouve etres la fenetre du perif en lecture pour l'acces a l'enregistrement clic sur l'onglet option de la fenetre de lecture / puis avancé / puis enregistrement.
mais je te conseille d'utiliser kore player en midi (le rendu sera toujour meilleur) ci par la suite tu veu crée un fichier wav de ton midi (il te suffit de mettre ta piste midi en mode solo / puis exporter sous wav , dans un dossier voulut , puis charger le fichier wav depuis le gestionnaire de magix. l'enregistrement audio n'ayant pas du tout la meme qualiter q'une exportation converti.
poste mieu ta procedure ci tu rencontre encore des probleme.

amicalement ceeders

ceeders Posté à 04/05/2010 18:40
salut

désoler de repondre un peu tard (j'etai absent)
bien alors aucun probleme avec soud blaster (je l'utilise et elle n'est pas limiter) par contre je n'utilise pas core player.
comment a tu mapper core player ? il faud le mapper comme vsti dans le maker (sur une piste) puis mettre le rec sur rec midi. les note jouer doive s'ecrire sur la piste dans l'editeur midi. ci c le cas tu ne devrai pas avoir de souci , a moin qu'il y est un bouton midi config sur le core player ou bien une activation du mappage midi sur piste (toujour dans le core player)

amicalement ceeders