Comment enregistrer sa MPC element dans magix studio2

pierre-s29 Posté à 17/12/2013 13:31

Bonjour

 

Ma question concerne music studio 2

Je n'arrive pas à faire reconnaitre, donc enregistrer ma MPC sur une piste du logiciel.

J'utilise les synthé internes du log avec un clavier maitre midi, pas de pb

J'utilise un synthé externe que j'arrive à enregistrer en audio,pas de pb.

Dans les 2 cas de figure je joue avec piste audio, piste midi ( clique droit sur la piste), mais pour ma MPC qui à priori devrait nécessiter plutot le ca de figure du clavier maitre , je n'arrive pas à faire de prise de son.

Y a t-il une subtilité au niveau du menu "y" qui vous renvoie aux préferences du logiciel, ou peut etre dans le logiciel de la MPC, MPC essential, y a t-il des règlages spécifiques à effectuer.

D'avance merci pour votre soutient.

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/12/2013 20:05

Bonjour,  la mpc element si je me trompe pas est installable via le logiciel essential qui lui, doit etre installer comme un vst dans votre repertoire "vstplugins" ainsi normalement ça doit etre reconnu par music studio , cependant attention  car "essential" se decline en deux version, une en 32 et l'autre en 64 bits donc si Music studio est par exemple en 32 bits , vaut mieux du moins a mon avis pour que le logiciel Essential soit reconnu l'installer lui aussi dans sa version vst en 32 bits. Ensuite il ne vous reste plus qu'as refaire un scan de vos vst par Music studio et votre Mpc sera fonctionnelle , enfin si tout se passe bien.

cordialement.

pierre-s29 Posté à 17/12/2013 23:25

Bonjour,  la mpc element si je me trompe pas est installable via le logiciel essential qui lui, doit etre installer comme un vst dans votre repertoire "vstplugins" ainsi normalement ça doit etre reconnu par music studio , cependant attention  car "essential" se decline en deux version, une en 32 et l'autre en 64 bits donc si Music studio est par exemple en 32 bits , vaut mieux du moins a mon avis pour que le logiciel Essential soit reconnu l'installer lui aussi dans sa version vst en 32 bits. Ensuite il ne vous reste plus qu'as refaire un scan de vos vst par Music studio et votre Mpc sera fonctionnelle , enfin si tout se passe bien.

cordialement.

Re

Puis je vous demander comment on peut voir si un programme tourne en 32 ou 64 bits, et si vous savez comment faire pour enregistrer le programme MPC essential en plugin.

Merci beaucoup.

Bonne semaine

Renegat13 Posté à 18/12/2013 19:12

Re, re bonjour,

La plupart des logiciels actuels dont par exemple "Essential" pour votre akai mpc Element  doit, normalement lors de l'installation vous proposer si vous voulez l'installer en tant que vst, c'est a vous d'indiquer ensuite le repertoire ou se trouve vos vst ou a defaut d'en creer un.

Si votre version de Music studio est en 32 bits , c'etait le cas pour la version 2013 et celles d'avant , votre vst "Essential" doit imperativement etre installer en version 32 bits, Perso comme je n'utilise pas ce controleur, mais sachant que ce genre de materiel en general s'utilise et se pilote via un plugins vst du moins pour les Mpc d'Akai,je pense que le probleme se situe effectivement a ce niveau.

ah oui derniere precision, vous devez verifier apres avoir brancher votre MPC en usb a votre ordi, que dans les parametres audio et midi de Music studio que votre mpc soit reconnue.