comment enregistrer ma guitare et ma voix sur music magix maker ? Quels matériels faut-il acheter pour avoir une bonne reproduction des sons ?

otchum44 Posté à 04/09/2011 19:34

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer ma guitare et ma voix sur music magix maker, mais je ne sais pas comment faire. Faut-il que j'achète du matériel pour pouvoir m 'enregistrer et avoir une bonne reproduction de mes sons. ? 

Commentaires

zindozs Posté à 04/09/2011 19:46

salut,

pour la voix, il vaut mieux un micro de chant "dynamique", et pour la guitare, un micro de prise de son à condensateur ou "electret". un micro large membrane se montrera plus polyvalent, mais coûte plus cher. Il faut aussi trouver une carte son pouvant accueillir ces micros. Puis il faut aussi les pieds, les câbles...

otchum44 Posté à 04/09/2011 21:40

Tout d'abord, merci pour ta réponse aussi rapide. Mais:

Est ce que tu pourrais s'il te plait me donner d' avantages de renseignements sur le type de carte sons et sur les câbles à utiliser ?

Merci d'avance.

zindozs Posté à 05/09/2011 13:07

Pour la carte son, tu peux utiliser celle intégrée au PC, mais pour cela, il faut un système de préampli (ou table de mix) compatible aux micros (certains micros nécessitent une alimentation particulière de 48v dite "alimentation fantôme"). Sinon, il existe des cartes son externes en usb ou firewire qui intègrent cette fonction préampli et alim fantôme.

Pour les câbles, si tu utilises ces types de micros, ce sera des cordons XLR symétriques. Ces câbles ne sont pas sensibles aux parasites et permettent de véhiculer l'alimentation du micro. Si tu utilises un préampli ou une mixette, il faudra un cordon jack stéréo 3,5mm-2xRCA (ou 2x XLR suivant la sortie de l'appareil préamplificateur).

otchum44 Posté à 05/09/2011 21:06

Merci mille fois pour tes réponses. A très bientôt pour écouter en avant première mes chansons.

Bon courage à Toi également.