Comment enregistrer le son des HP ou enceintes sous windows 7 avec MMM2013 ?

Oh-nit Posté à 18/02/2013 00:32

Bonjour, 

Si j'ai déjà pu utiliser un micro pour enregistrer avec MMM2013, en revanche, impossible d'enregistrer les sons qui proviennent de mon ordinateur (radio...) que je peux entendre dans mon casque ou dans mes enceintes. J'ai une carte son Creative Audigy SE et quand j'appuie sur la touche REC, et que je selectionne le pilote audio, ça ne fonctionne pas. J'ai fait toutes les combinaisons possibles et rien. Ci-joint, une copie écran.  Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.    

Commentaires

philchris Posté à 20/02/2013 09:17

Bonjour Oh-nit,

Fais un double clic sur les différentes entrées audio,

     Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionnes l'onglet "Niveau", voir ci dessous

 Vérifies que le curseur ne se trouve pas à "Zéro" et que cette ligne ne soit pas "Désactivée".( Cercle rouge barré).
En espérant que cela va résoudre ton problème.
Cordialement
PC

 

Oh-nit Posté à 20/02/2013 13:49

@philchris j'ai essayé, mais cette combinaison ne marche pas non plus, merci. 

sasiuk Posté à 20/02/2013 14:24

Bonjour,

 

Il faut activer la fonction Mixage stéréo, voir ces anciennes discussions.

http://www.magix.info/fr/capture-decran-avec-video-de-luxe-mx.knowledge.721022.html

http://www.magix.info/fr/comment-enregistrer-le-son-de-son-ecran-pc.knowledge.702266.html

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/02/2013, 14:24, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Oh-nit Posté à 21/02/2013 16:43

@sasiuk Bonjour, comme vous pouvez voir sur la copie écran du logiciel MMM2013 et la copie écran du panneau de configuration "son", la fonction "Mixage Stéréo" est inexistante. L'équivalent de la fonction est donc d'activer les fonctions de ma carte son "SB Audigy" mais ça ne fonctionne pas. Votre solution ne marche pas dans ma situation. Merci

Oh-nit Posté à 21/02/2013 16:45

 

Bonjour,

 

Il faut activer la fonction Mixage stéréo, voir ces anciennes discussions.

http://www.magix.info/fr/capture-decran-avec-video-de-luxe-mx.knowledge.721022.html

http://www.magix.info/fr/comment-enregistrer-le-son-de-son-ecran-pc.knowledge.702266.html

 

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour, comme vous pouvez voir sur la copie écran du logiciel MMM2013 et la copie écran du panneau de configuration "son", la fonction "Mixage Stéréo" est inexistante. L'équivalent de la fonction est donc d'activer les fonctions de ma carte son "SB Audigy" mais ça ne fonctionne pas. Votre solution ne marche pas dans ma situation. Merci

sasiuk Posté à 21/02/2013 21:35

Bonsoir,

 

Voir le pas à pas vidéo sur ce lien : http://vimeo.com/2807562

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/02/2013, 21:35, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Oh-nit Posté à 21/02/2013 23:28

 

Bonsoir,

 

Voir le pas à pas vidéo sur ce lien : http://vimeo.com/2807562

 

Bien cordialement.

DéDé.

Vous n'avez pas pris la peine de lire ma précédente réponse donc votre réponse ne me sert à rien. Il n'y a pas de "Stéréo Mix" comme le montre la copie écran ci-dessus !!!

sasiuk Posté à 21/02/2013 23:31

Re bonsoir,

 

Regardez la vidéo pour voir comment activer l'option "Stéréo Mix", qui par défaut est désactivée.

 

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/02/2013, 23:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Oh-nit Posté à 22/02/2013 11:28

 

Re bonsoir,

 

Regardez la vidéo pour voir comment activer l'option "Stéréo Mix", qui par défaut est désactivée.

 

A suivre...

DéDé.

Même en affichant les périphériques désactivés il n'y pas d'option "Stéréo Mix" et encore une fois regardez l'image que j'ai jointe dans ma question.

sasiuk Posté à 22/02/2013 13:09

Bonjour,

 

Donc pas d'option de "Stereo Mix" dans la liste des périphériques désactivés, ce qui n'est pas visible dans vos captures.

Je ne vois pas d'autre solution à vous proposer, que de contacter le support technique du fabricant de votre carte audio afin de vérifier si cette option n'est pas purement et simplement supprimée au niveau des drivers audio de votre carte son.

En effet depuis la sortie de "Vista", bons nombre de drivers audio dont ceux de chez "Realtek" par exemple, ne permettent plus l'enregistrement de l'audio en streaming et ce pour une raison bien connue, de respect des droits d'auteurs.

Il est possible que la fonction mixage stéréo soit purement et simplement verrouillée par le fabricant de votre carte audio.

Avec certaines cartes, le fait d'installer d'anciens drivers permet de retrouver et d'activer cette fonction.

 

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/02/2013, 13:09, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Oh-nit Posté à 22/02/2013 15:30

 

Bonjour,

 

Donc pas d'option de "Stereo Mix" dans la liste des périphériques désactivés, ce qui n'est pas visible dans vos captures.

Je ne vois pas d'autre solution à vous proposer, que de contacter le support technique du fabricant de votre carte audio afin de vérifier si cette option n'est pas purement et simplement supprimée au niveau des drivers audio de votre carte son.

En effet depuis la sortie de "Vista", bons nombre de drivers audio dont ceux de chez "Realtek" par exemple, ne permettent plus l'enregistrement de l'audio en streaming et ce pour une raison bien connue, de respect des droits d'auteurs.

Il est possible que la fonction mixage stéréo soit purement et simplement verrouillée par le fabricant de votre carte audio.

Avec certaines cartes, le fait d'installer d'anciens drivers permet de retrouver et d'activer cette fonction.

 

A suivre...

DéDé.

Du coup j'ai envoyé un mail à Creative, je reviendrais par ici pour donner la réponse qu'il m'ont donné. Merci.