Comment enregistrer en 16:9 avec Magix ?

bast_bxl Posté à 14/02/2011 21:17

Les différentes résolutions d'enregistrement qui me sont proposées par Magix (films sur DVD) sont toutes en 4:3...

Comment est-il possibled'enregistrer en 16:9?... ça doit quand même être possible...

pour info : je souhaite enregistrer un signal entrant en s-vidéo et ce signal est en 16:9.

Merci d'avance pourvotre aide précieuse !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

... petite correction, le signal entrant est en 4:3 (déformé)...

Comment puis-je enregistrer en 16:9 ou traiter mon enregistrement pour le changer en 16:9?..

Merci

Commentaires

bast_bxl Posté à 14/02/2011 21:34

... petite correction, le signal entrant est en 4:3 (déformé)...

Comment puis-je enregistrer en 16:9 ou traiter mon enregistrement pour le changer en 16:9?..

Merci

dbaquet Posté à 15/02/2011 01:30

Bonsoir bast bxl,

Il faut cliquer sur "Fichier > Paramètres > film" et au niveau de "Configuration vidéo" cliquer sur la petite flèche à droite et choisir dans la liste qui s'affiche.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Daniel

bast_bxl Posté à 15/02/2011 16:33

Oui, merci dbaquet.

Effectivement, je peux changer le format de ma vidéo en changeant les "paramètres du projet", ainsi qu'en sélectionnant une résolution 1-:9 lors de l'exportation de la vidéo.

Mais n'est-il pas possible d'effectuer directement l'enregistrement en 16:9 (donc, en modifiant directement le format de l'image entrante) ?.. Ainsi, l'exportation du projet video serait plus rapide, puisqu'il ne faudrait plus modifier le format de la video..

Peut-être est-ce dû à mon périphérique d'acquisition video (terratec grabster 450mx) qui ne traite que le signal en 4:3 (contrairement à ce qui est-écrit sur son emballage ;-) ?..

Merci encore pour votre aide !

dbaquet Posté à 16/02/2011 01:03

Bonsoir bast bxl,

Désolé de ne pouvoir t'apporter une solution, mais la, ça dépasse mes compétences.

Il y a une personne de la communauté qui pourrait peut-être t'aider, c'est "Dédé", l'auteur du tutoriel sur la "Rotative".

Tu essaies de le contacter, je pense qu'il te donnera la solution si il y en a une.

Bien cordialement et merci pour le retour.

Daniel