Comment empêcher MMM 2013 de modifier le tempo d'un sample?

xavlin Posté à 22/04/2014 03:34

Bonjour,

 

J'ai des échantillons à insérer dans une chanson, mais je ne veux pas que Magix Music Maker 2013 en adapte le tempo, et encore moins qu'il cherche à le déterminer. Si la reconnaissance du tempo fonctionnait, je pourrais m'en sortir, mais le detecteur se trompe sur cet échantillon.

Une autre solution serait de savoir comment modifier le tempo enregistré avec le sample à la main...

Merci pour votre aide. D'habitude, c'est le problème inverse que l'on a avec d'autres programmes (qui gèrent mal les changements de tempo).

Merci à tous pour votre aide!

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 22/04/2014 08:55

Bonjour Xavlin

Voici une proposition pour modifier le tempo enregistré avec le simple a la main.

Après avoir déposé le simple sur la table de montage de musique marker 2013

1)Un clique droit sur le simple et s'ouvre une fenêtre

2)Aller dans tonalité et tempo

3)Un clique gauche sur timestretch et pitchshift

4)Régler le tempo avec le curseur à gauche ou à droite du centre, et vous aller avoir le tempo désiré

Bien sur il faut faire des essais pour avoir le son souhaité.

Voila une des solutions que je vous propose.

Bon amusement avec les programme Magix, et surtout bonne création musicale

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

 

 

Renegat13 Posté à 22/04/2014 13:39

Bonjour,

Pour empecher Magix music maker de changer le tempo automatiquement , il faut se rendre dans "Parametres du Programme" puis dans l'onglet "Importation" et decocher dans celui-ci la case "Ajuster le BPM automatiquement"

voila.

sinon la methode de jean pierre est valable pour changer le tempo d'un sample mais pas pour tout l'arrangement.

Cordialement.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 22/04/2014 15:06

Bonjour Renegat13

Merci ta pour ta précision , tes conseils son toujours très judicieux

et pour celui-ci complète ma réponse a xavlin

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

xavlin Posté à 23/04/2014 03:00

Merci Jean-Pierre et Renegat!

Curieusement, j'avais essayé l'oprion de Renegade, mais cela n'avait pas fonctionné. Aujourd'hui, just perfect! Comme j'ai un mélange très précis à faire, je bloquais dès la première étape. En tout cas, ce sont mes premiers pas avec MMM2013, après des années sur Cubase et Acid Pro... Un bon compromis, dynamique et impressionannt parfois!

Avec en plus une communauté réactive! MERCi!!!

Renegat13 Posté à 23/04/2014 13:49

Bonjour,

Voila une bonne nouvelle , je vous souhaite de bon moment avec MMM 2013.

 

Cordialement.