comment effacer un effet de transition

marcspen Posté à 26/02/2010 11:33
Bonjour,
J'utilise video deluxe 16 plus, et je n'arrive pas à effacer une transition (ex image dans image). Après avoir avancer sur ma vidéo, il n'y a pas d'historique. Je ne trouve pas ça très pratique et je ne veux pas utiliser le retour arrière (annuler) car ça m'éfface tout mon travail. Il y a le petit carré rouge situé sur la transition utilisée mais impossible de le désactiver ou de remettre "sans effet" car il n'y est pas.
Je galère et suis bloqué à cause de ça. Pourquoi n'existe-t-il pas une fenetre qui permette de désactiver l'effet ou la transition choisie ?

Par avance merci.


Commentaires

pro-cine Posté à 26/02/2010 11:48
Bonjour,

Pour annuler un effet de transition il faut mettre deja l'image en surbrillance,puis
faire un clic droit sur celle-ci,une fenêtre va apparaitre avec plusieurs informations
tel que EFFETS VIDEOS une autre petite fenêtre s'ouvre et cliquer sur REINISIALISER effets videos et le tour est jouer .
bon travail

Salutations distinguées

Roland
marcspen Posté à 26/02/2010 12:02
merci pour votre réponse. Mais Réinitialiser est chez moi grisé donc impossible de le sélectionner
marcspen Posté à 26/02/2010 12:10
La seule méthode trouvée, c'est en me mettant en mode storyboard, et de sélectionner sur l'effet : "coupure pas de fondu" ce qui supprime l'effet. L'essentiel est que ça marche !
Maggico Posté à 26/02/2010 13:06
Bonjour,

La transition se situe entre 2 séquences Seq1 & seq2, sélectionnez Seq2 puis faire un clic sur  et choisir Coupure (pas de fondu) .Il n'est pas nécessaire d'être en mode StoryBoard pour effectuer cette manipulation.

C'est vrai qu'il est regrettable qu'il n'y ait pas d'historique, comme sur d'autres logiciels, peut-être dans la prochaine version !!! On peut toujours rêver !

Cordialement

Gilbert
marcspen Posté à 26/02/2010 14:18
merci beaucoup pour la réponse, en effet c'est la solution que j'ai trouvée, mais je ne comprends pas pourquoi "Réinitialiser les effets vidéo" est grisé !

Maggico Posté à 26/02/2010 18:04
Bonjour,

Il ne faut pas confondre Effets vidéos et transisitions.

Lorsqu'on utilise un effet vidéo si on fait un grand zoom sur l'objet qui contient un ou des effets les noms de ceux-ci s'affichent en bas de la séquence vidéo, il suffit d'ouvrir la boîte de dialogue correspondante et de cliquer sur le bouton d'annulation pour supprimer l'effet désiré.

Cordialement

Gilbert

marcspen Posté à 28/02/2010 11:30
AAh voilà qui est bien, je ne connaissais pas cette fonction. En effet j'ai fait une confusion entre effet et transition. Grand merci pour ces précisions forts utiles !